Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Esmé. tu sais il y a un site que je regarde quand je veux connaître la symbolique des animaux et ils parlent de cette comptine justement.
Peut-être que c'est un signe de passer à l'action.
Après deux jours de travaux éprouvants, constitués de tas de trucs qui ne fonctionnent pas, de plan de travail qu'il faut racheter deux fois pour cause de découpe foirée, de gros problèmes à saisir la logique de mon côté (j'ai beaucoup, beaucoup de mal à raisonner logiquement et efficacement et c'est une grosse source d'angoisse pour moi), j'en arrive enfin à l'étape "je peux m'offrir un four combi micro ondes ! "
...
...
ok le modèle que j'avais repéré est en rupture.
bon, j'ai une cuisine ikea, le meilleur moyen qu'il me reste pour avoir un four encastrable 100% compatible ET DISPONIBLE, c'est d'aller à Ikea.
Je parcours les allées du dépôt le cheveu au vent, à fond les ballons sur mon petit chariot, savourant encore les instants d'insouciance d'une vie avec un compte en banque à peu près correct.
Je passe devant un joli tapis que j'ai dans ma wishlist, en promo mais encore trop cher. Et puis je suis encore loin de l'étape décoration !
Je le suis du regard et le vois s'éloigner l'oeil humide, tandis que, poussé par mes courageux mollets, mon chariot surmonté de mon corps s'éloignent en percutant deux trois personnes.
Bref je passe en caisse, je me déleste d'une somme beaucoup trop considérable pour un appareil censé décongeler mes plats picard et cuire mon cake dominical, puis je me dirige vers la zone de retrait des commandes.
De loin, munie de ma myopie, j’aperçois un groupe de gens en bleu et jaune qui agitent des ballons et m'adressent des petits coucous.
Je continue d'avancer, mais je recule un peu en même temps, car j'aime pas trop quand des inconnus m'adressent des coucous en secouant des ballons.
Bon, je regarde un peu quand même car j'aime beaucoup les ballons.
Un individu en t-shirt jaune s'avance vers moi accompagné de son acolyte en bleu et d'un chariot plein à craquer.
Je me fige, droite comme un piquet et je me prends une pluie de confettis en pleine tête tandis que le groupe m'entoure en continuant de faire des coucous en l'air et en me félicitant avec les pouces.
Là je percute qu'il se passe un truc génial pour quelqu'un. Je regarde à droite et je vois deux personnes qui mangent une glace l'oeil torve. Manifestement, ces gens ne vivent pas un truc génial qui mérite qu'on les bombarde de confettis.
Je crois bien que c'est moi, qui vit un truc génial et c'est à moi que sont adressés ces confettis !
J'apprends, hagarde, que je viens de remporter un chariot rempli de produits ikea car nous sommes mardi, et tous les mardis du mois de juin, le magasin fait remporter un chariot à un client. Je suis ce client !
J’enclenche la deuxième, je fais des petits hourras avec les bras et j'exprime oralement mon contentement avec des "wiiiii" qui me donnent l'air d'un jouet fisher price, alors je ferme ma gueule, mais je continue d'agiter les bras.
Je sens que la foule en délire (les employés et les deux spectateurs qui bouffent leur glace) attendent une réaction de ma part, du coup je profite d'un temps mort tandis qu'on passe le balai dans les confettis pour dire :
"- Mais c'est le tapis que je voulais acheter et puis j'ai abandonné l'idée car j'avais plus besoin d'un four que d'un tapis !"
Et ça a laissé mon auditoire perplexe je crois, donc j'ai soulevé une casserole en faisant "waah" et pointé des petits biscuits et des bougies en disant "génial" pour meubler. Ce qui est plutôt cocasse, étant donné que c'est surtout ikea qui me meuble depuis 2 mois.
Voilà, c'était le récit de cette journée qui a commencé par un casse tête d'évier et qui se termine avec un caddie rempli de cadeaux !
Grosse journée en perspective (ça nous change), en espérant que personne ne nous mette dehors pendant 30 minutes pour une simple fuite d'eau comme hier (alarme incendie et tout le toutim, mais pas de pompiers, il faudra que je vous raconte en détails)
édit de la rage : je vais vite regarder mes mails professionnels pour voir s'il y a un souci avec le bâtiment.
Le Partenaire Extérieur qui pose déjà tellement de soucis, à envoyé hier à 20h47 un mail à deux personnes différentes, me mettant chaque fois en copie, demandant à avoir tel et tel matériel en plus ce matin, à 9h30 Une de ces personnes est en congé, l'autre pourrait être absente ou arriver plus tard ou être en temps partiel et on n'envoie pas tard le soir pour le lendemain matin !
J'ai reçu un mail hier soir pour dire que j'étais pris-e pour le poste sur la Grande Ville Bon, je sais pas si ça va le faire sur le long terme, compte tenu des trajets, mais je vais tester et voir et au pire, ça sera le moment de prospecter auprès de particuliers.
Concernant My time at Sandrock et le fait que mon personnage soit claqué à 15h, je viens de me rappeler un truc. Au tout début j'ai baissé la vitesse du jeu au max parce que voir qu'il se passait 1h alors qu'il faisait juste 100m, ça piquait. Mais je crois que je vais accélérer parce qu'au moins il sera tard quand mon personnage sera fatigué.
Et après je pourrai re-ralentir le temps pour avoir le temps de faire ce que j'aurais l'énergie de faire.
Bonne matinée à vous, moi je vais en profiter pour trouver une solution aux problèmes actuels, je suis visiblement en forme.
Non en vrai je vais lutter pour ne pas m'endormir devant l'effet d'hypnose de la nature du travail.
Je suis au bout de ma vie. Jusqu'ici la grossesse ça se situe quelque part entre la grippe (pour la fatigue) et la gastro pour l alimentation. J ai dû me coucher par terre hier soir, en plein milieu du lavage de dents. On va monter une chaise a la salle de bain, mais hier soir même assise par terre ça tanguait grave. Chéri est aux petits soins. En journée ça va mieux, mais le soir et le matin
@Banana mais quelle histoire! Je dois avouer qu être le millionième client et remporter un prix au magasin, c est un peu un rêve de ma vie du coup tu as plein de babioles, mais pas ton tapis? Courage pour la suite des travaux
Je me sens comme une mauvaise presque vegan à chaque fois que je commande un chocolat chaud à Starbucks (càd extrêmement rarement), parce que je le prends au lait de coco et tout, et je suis content-e de moi, puis vint la question de la chantilly, et là, mon cerveau abandonne et ma bouche répond oui.
Et après coup, je me dis "Bah oui, tête de guidon, tu crois qu'elle est faite comment leur chantilly ? "