DP : il est donc minuit 37 et depuis plusieurs heures, il y a des bruits de coups dans l'immeuble. Au début je pensais que c'était un voisin qui me signalait que mon podcast faisait trop de bruit (j"étais enfermée dans la sdb et ça résonnait un peu), ou que j'étais moi-même trop bruyante en faisant de la peinture trop tard. Puis j'ai cru que c'était peut-être un voisin exaspéré parce que je faisais du vélo alors qu'il était 23h ... Mais mes activités ne font pas beaucoup de bruit donc j'ai définitivement conclus que j'étais un peu parano.
Et puis Voisine Chantal a mon numéro et j'imagine que Voisine Chantal ne se serait pas gênée pour m'envoyer un sms salé pour que je moule ma petite gaufre.
Je tends un peu mieux l'oreille et je constate qu'une autre personne doit faire des travaux et tape dans des trucs. Depuis 20h jusqu'à présent, soit plus de minuit et demi.
Je regarde par la fenêtre et je vois qu'il y a de la lumière dans l'appart à louer en bas.
Ni une ni deux, ni trois ni quatre, j'enfile mon peignoir de mégère, mes petites pantoufles, mon téléphone au cas où on m'attaque et je bosse 3 secondes mon expression exaspérée dans le miroir de l'entrée.
- BING BING BING BING
- ... toc toc toc ?
- BING BING ...
- ..
- Bonsoir ?
- Oui bonsoir, je suis votre voisine du dessus et je viens voir ce que vous faites ?
- Ben je démonte une armoire !
Le gars me sort ça avec la plus grande décontraction du monde, comme si c'était naturel de démonter des armoires à minuit et demi !
Bon, à minuit et demi, je peins ma salle de bain en slip, soit, mais je donne pas des coups de marteau dans des trucs à en faire trembler tout l'immeuble !
Il a quand même fini par se confondre en excuses en promettant d'arrêter (ben .. oui, merci, heureusement que tu vas arrêter, t'as pas encore rencontré voisine Chantal toi, mais d'ailleurs où est voisine Chantal ?)
Voisine Banana repartie, ils ont continué de faire un boucan de malade dans la cage d'escaliers le temps que tout le monde se dise au revoir, enfile ses tongs et parte ailleurs, comme si on était en pleine journée et pas du tout dans un immeuble de retraités dont la seule source de bruit doit être des chiffres et des lettres à la tv.
Parfois j'ai vraiment l'impression d'être la voisine en peignoir et pantoufles avec des chats qui râle après tout le quartier.