@Sneglia : // ton message sur les photos peu flatteuses, je viens de lire "«
Les humains ont deux yeux, séparés d’environ sept ou huit centimètres."
Hum.
J'envie tant les personnes photogéniques, par ailleurs.
@-Loreleï- : je trouve sa réponse plutôt encourageante, pour ma part. Et bien joué de t'être lancée, c'est toujours difficile!
argent : j'ai l'impression d'être assez raisonnable de manière générale mais là, je flambe, en partie par désœuvrement.
Je n'ai pas de gros frais pendant ces vacances mais en même temps, c'est normal : j'ai le salaire de qn qui travaille à temps partiel (je veux dire : j'ai l'impression d'être raisonnable en mode "c'est bon, je ne pars pas au bout du monde cet été, je peux me permettre de"... sauf que mes vacances sont simplement le résultat de mon salaire modeste, pas une fleur que je me fais) .
Fut un temps, je notais mes dépenses dans un carnet et les triais par code couleur. Je vais peut-être devoir y revenir.
- loyer + charges fixes type @, tel, spotify, EDF : 45%
- épargne : 10%
- nourriture : 14% (? à vérifier)
- transport : > 5% (je n'ai pas d'abonnement cet été)
- je ne sais pas ce que j'oublie d'important
- loisirs : 25% (nourriture extra-indispensable, transport extra-indispensable, sport, vêtements, livres, ciné, théâtre, expos, bars)
Une des raisons pour lesquelles j'envisage de me laisser repousser les cheveux : pouvoir les couper moi-même. Et changer de tête (ça doit faire 5a que je les ai courts). Mais c'est si bien de sécher immédiatement et de ne pas avoir besoin de trois tonnes de produits.
Edit : on notera le caractère rigoureux de ma réflexion budgétaire.