ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

23 Février 2008
3 969
26 277
5 694
Je me lance dans un photo reportage :drama:

Tout à commencé le 11 juillet 2021. J'avais transformé un pot à biscuit en verre en pot de fleur pour mon lierre. Ce dernier étant décédé prématurément :lunette:, j'avais décidé de l'abandonner sur ma terrasse tout l'hiver. Et donc au milieu de l'été que j'ai remarqué un ballet étrange. Une abeille portant une petite feuille entre ses pattes faisait des allers retours incessants sous terre ... . Intriguée je décide de procéder à des fouilles une fois l'abeille repartie. Je découvris alors plusieurs "cocons" de feuilles.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je les exhumai et procédai à une autopsie ... ...

Ayant légèrement peur de tout ce qui fait bzzzzzz j'ai préféré éliminer cette future menace sans pitié aucune :twisted:.

Un an plus tard, voilà la petite abeille revenue et plus ingénieuse que jamais. Cette fois les cocons seront installés dans la sécurité du métal !

Pièces jointes

• 20220703_131617.jpg
    20220703_131617.jpg
    758,8 KB · Affichages : 0
M

Membre supprimé 357025

Guest
@Ripley. D'après le véto (très gentil et rassurant) que j'ai eu au téléphone (donc celui que je vais voir tout à l'heure), il est probable qu'elle ait des griffes arrachées, auquel cas ça saigne beaucoup. Il m'a dit de pas trop m'inquiéter, il m'a proposé de venir que demain mais je bosse toute la journée...donc tant pis pour la majoration, j'y vais aujourd'hui !
Je préfère être avec elle et être rassurée aujourd'hui, même si c'est dimanche, plutôt que de la déposer demain matin avant d'aller au taf et de pas savoir avant 19h demain...:erf:

9 Février 2015
5 789
76 099
5 604
@Ripley. Là j'ai juste mis du fenouil cru, coriandre, échalote nouvelle, mozza assaisonné huile d'olive/sel/poivre/piment d'espelette parce que j'avais la flemme mais normalement je rajoute des pâtes froides et un truc croquant type des noix et là j'avoue si j'avais eu des cacahuètes sous la main je les aurais privilégiées !

13 Mars 2017
5 992
82 500
4 114
30
Putain je viens de faire ma déclaration trimestrielle et j'ai plus droit a la prime d'activité :crying:
Tout ça parce que mon copain a eu une très légère augmentation (on parle de 100€ pas plus), du coup on rentre plus dans les petites cases alors qu'on est en pleine inflation et que mon salaire a moi n'augmente pas du tout :goth:
Voilà je suis dégoûtée. C'était pas grand chose cette prime d'activité, mais ça me payait un plein par mois, c'était toujours ça de pris... Maintenant va falloir serrer la ceinture et commencer à faire vraiment gaffe à mes sous :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes