C'est pas que j'ai l'impression que je m'en sortirai jamais de cet acné. C'est juste que RIEN ne fonctionne. RIEN DU TOUT. Je fais quoi du coup ?.. J'accepte ma condition ? Je vais au-delà, je me pardonne à moi-même ? Dans la société dans laquelle on vit où l'image de la femme parfaite est placardée sur chaque cm² de rue ?? Allez ça va. Je préfère encore porter le masque ad vitam eternam. Au moins ça cache la misère.
J'avais adoré le commentaire d'une dermato un jour "C'est dommage en plus vous êtes tellement jolie"... Ainsi va la vie de l'acnéique....
J'en ai marre putain. J'ai avalé des tonnes de saloperies, toutes plus nocives les unes que les autres, j'ai fait des méthodes naturelles, des méthodes miracles (mon uc), et voilà le résultat, j'ai toujours la face rouge avec des boutons, et maintenant j'en ai même dans le cou ! SEXY ! "Pourquoi t'es toujours célibataire ?", bah je sais pas, tu connais un homme qui ne partirait pas en courant en me voyant démaquillée ? Tu sais que j'ai déjà envisagé de dormir avec du maquillage, ou de mettre un réveil à 5h pour aller me maquiller exprès pour qu'on ne me voit pas "au naturel" ? Et les gens qui me regardent, qui me fixent droit dans les boutons, ou l'autre conne hier soir qui m'a dit bonjour avec la lèvre supérieure retroussée... Mais tu te crois mieux que moi sans déconner ? Je te souhaite de jamais vivre le quart de ce que j'ai vécu. Et au passage je t'emmerde. Quand les gens comprendront qu'on est pas responsables de notre physique, et que non la ROACCUTANE n'est pas le remède universel (ma meilleure amie a fait 3 cures, son acné n'a pas bougé), on aura fait un grand bon en avant.
Mais j'ai déjà tenu ce discours 1000 fois ici, et ça ne change rien. J'arrête de radoter.