Deux anecdotes du travail qui se sont passés hier
(Contexte : on a un poste "caisse" où on récupère les colis non-livrés (qu'on appelle des retours))
Dès que t'es dans l'entrepôt, tu dois avoir sur toi : ton gilet et chaussures de sécurité, et ton badge. Quand les livreurs ramènent leurs retours, ça arrive qu'ils oublient l'un des trois. Quand tu leur fais le rappel sur le gilet ou le badge, ils vont le chercher sans problème, mais pendant un temps c'était plus compliqué de leur faire mettre leurs chaussures. Donc on a commencé à noter leurs noms pour en parler à leurs chefs, et dans l'immédiat d'insister en disant que tu prends pas leurs retours s'ils les mettent pas etc (évidemment si le mec en face s'énerve sans risquer de créer une embrouille mais dans l'ensemble ça marche d'insister)
Ça fait trois ans que jsuis là, donc repérer les mecs qui oublient le gilet et/ou les chaussures (et insister si besoin) je sais faire sans problèmes.
C'est pas hier un mec (sans que je dise rien, vu que j'étais assise et que j'avais une table devant moi) me dit j'ai pas mes chaussures on me les a prises ce matin etc etc etc
Pendant cinq secondes j'ai remis en question mon "zèle" là-dessus
La deuxième chose c'est qu'hier j'étais aux camions, et pendant qu'un se garait je bloquais le passage des livreurs. Une fois que son moteur est coupé je les fais passer, et t'en as un qui s'arrête à mon niveau. Il me dit oh non je voulais que ce soit toi là-bas (à la caisse) j'aime bien quand c'est toi, j'aime pas les autres
Et il finit par bisous en partant
Donc je suis passée de me dire il m'aime bien en tant que personne à il m'aime bien en tant que personne avec des seins