Je ne dirais rien, j'ai déjà été aux urgences pour un scarabée dans l'œil...
Nan mais ça c'est une urgence . totalement incongrue certes mais une urgence quand même
Mais et si non, je les emmerde alors que y a des vraies urgence !
les seuls qui nous emmerdent, c'est vraiment les gens aggressifs qui viennent te voir toutes les 30 mins "c'est quand mon tour ? y'a encore beaucoup d'attente ?*soupire*"
Je t'ai dit qu'il avait 5h d'attente, ça fait 40min que tu es là .. tu peux donc supposer que... ?
sans parler des gens qui comprennent pas comment fonctionne les urgences et qu'ils te voient toi simple sage-femme assise au bureau parce que scoop on ne s'occupe pas des urgences gynécologiques exceptés les trucs coincés "VOUS FOUTEZ RIEN C'EST NORMAL QU'IL Y AIT DE L'ATTENTE, JE VAIS PORTER PLAINTE !"
En général, je réponds "allez y pas de problème
pssssst micheline, appelle la sécu."
C'est pas très la résolution pacifique du conflit, mais je vous jure que je supporte plus l'agressivité des gens. On a déjà eu une interne qui a finit avec des points de suture au visage, alors non ça va aller.
SCOOP : si vous blessez les soignants... ca va aller encore moins vite
On avait une patiente en larme hier, (c'est aussi le quotidien des urgences gynécologiques : les fausses couches.), elle vient nous voir une première fois "je peux avoir une protection hygiénique ?
- oui pas de problème, vous voulez un verre d'eau, ? un mouchoir ?
- nan je veux pas vous déranger
- hésitez pas, vraiment"
Elle revient 2 min après
"En vrai je veux bien un verre d'eau
- j'ai ramené des bonbons vous en voulez un ?
- vous êtes trop mignonne
"
L'interne à côté de moi "je peux en avoir un moi aussi ?
"