ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

30 Novembre 2014
3 184
223 077
6 354
@Ocytocine. Ah donc on peut vraiment vous faire chier avec des incontinences. :lunette:
Qui doivent être extrêmement rares, avec un humain de 3.5kg sur la vessie. :lunette:
C'est mes consultations préférées, parce qu'en 30min c'est réglé
allors que si c'est vraiment une rupture, faut poser une perfusion, faire une hospitalisation ...
alors que la fausse alerte : un monitoring et bisous bye bye :lunette:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 671
6 154
@Ocytocine. Mais y a pas un truc comme de toutes façons, on va pas à l'hôpital tant qu'on a pas des contractions bien rapprochées qui annoncent que le travail est en route ?
Quoique y a un délai, après la perte des eaux, parce que le bébé est plus protégé, non ?

Si j'ai pas mes règles dimanche prochain, je vais potasser tout ça, un peu.... :lunette:
 
9 Février 2015
5 785
76 081
5 604
Allez j'inaugure : Je suis hyyyyper contente d'avoir fait mon Tortank hier soir sur mon canapé plutôt que d'être sortie ! Meilleure décision ever qui m'a permis de passer une excellente journée :supermad: Je suis allée aux puces, au parc, j'ai cuisiné, j'ai joué, j'ai regardé Nana, j'ai papouillé Eden et la journée n'est même pas encore finie <3
 

Plummpy

Pas de MP sauvages, merci
26 Avril 2021
351
3 739
504
Je plaide coupable, je vais aux urgences sans antidouleur avant.

La dernière fois, j'éprouvais une douleur complètement inconnue, sourde, diffuse, puissante au point de me faire haleter. Je n'ai rien osé prendre, ne sachant pas ce que c'était. J'ai essayé d'attendre le plus longtemps possible avant de partir pour l'hôpital ("Nan, mais ça va se calmer" "Non, ça empire", a répondu mon corps).

Quand la douleur s'est atténuée avec les calmants, j'étais morte de honte "oh mon Dieu, j'ai saturé les urgences POUR RIEN, je suis une Mmmisérable et la France va mourir à cause de moi".

L'infirmière m'a aussitôt rassurée: "Ah mais non, la douleur, ça suffit pour venir aux urgences. Vous avez bien fait, on ne sait jamais."

C'était ma première crise de calculs biliaires.

Il y a eu une autre fois où une douleur terrible m'avait réveillée en pleine nuit. Mon bras gauche n'obéissait plus correctement et j'ai sangloté de souffrance quand j'ai dû nouer mes lacets.

Pareil, la douleur passe avec les médocs. "C'est une tendinite, madame."

Devant mon embarras, la doctoresse s'est empressée de me rassurer: "Pensez-vous, ça fait plaisir quand ça se passe comme ça! Un cas facile et rapidement réglé, nous, on est contentes!"
 
30 Novembre 2014
3 184
223 077
6 354
@Esmé. Alors pour la France, je sais pas comment ça se passe de L'Autre Côté.

rupture = hospitalisation = antibiotiques 12 h après la rupture = déclenchement si le travail s'est pas lancé après un certain délais (là ça varie de 24 h à 3 jours selon les maternités)

Sinon motif de consultation aux urgences quand tu es enceinte :
- chute même si le ventre n'a pas touché
- saignements
- diminution des mouvements du bébé

Je te ferais des fiches :lunette:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 671
6 154
@Ocytocine. T'es si choute. :drama:
Jpense que je re potasserai mes bouquins sur la grossesse, déjà, que je demanderai à mon médecin/ma sage femme/la personne qui m'accompagnera (parce que je sais tellement pas comment ça se passe ici, ce que prend en charge ma mutuelle... Donc je vais avoir mille questions), et éventuellement, je viendrai vous spammer ici. :drama:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes