ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 828
49 686
3 894
De voir toutes ces vidéos d’américaines offrant d’héberger des femmes voulant avorter, ça m’a complètement brisée ce soir. Ça m’a aussi rappelé un article dans lequel l’autrice racontait que sa mère avait fait une grossesse ectopique, et donc un comité de médecins devait se réunir pour décider s’ils autorisaient exceptionnellement un arrêt de grossesse ou s’ils allaient laisser mourir sa mère. Elle, son père et les autres enfants attendaient devant une salle pour savoir si leur femme/mère allait être autorisée à survivre. Vraiment je ne comprends pas leur raisonnement, en quoi cette situation est meilleure pour la société.
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 392
10 404
Venez on se pose 5/10 minutes et je râle sur les pires décisions d'annulation de séries :goth:

Parce que j'entends les gens pleurer (et à raison) sur les mêmes séries alors que d'autres aussi méritent largement qu'on les regrette tout autant :vieux:

Déjà : sweet/vicious ! Tw mentions d'aggressions sexuelles (je peux pas mettre de spoilers donc je vais parler de "façon floutée")
Ça se passe en fac, et quand Jules réalise que la culture du viol est beaucoup trop présente dans sa fac et que la police locale fait pas grand-chose pour changer ça, elle tabasse les coupables et s'assure qu'ils recommencent plus. Elle rencontre ensuite (j'ai oublié son prénom) et rapidement elles travaillent en équipe et c'était juste trop trop bien et le fait que ça soit annulé après la première saison est une abomination

Deuxième série : the get down ! Ça se passe dans les 70s à New York, on suit une bande de potes qui est fan de rap et ça a pas l'air intéressant dit comme ça, mais c'est une pépite et j'en veux autant à Netflix pour the get down que d'autres pour sense8

I am not okay with this : encore une série netflix ! C'est sur une ado qui découvre qu'elle a des pouvoirs et avec un pote elle apprend à les maîtriser (pour ceux.lles qui ont vu les deux derniers Ca les deux persos sont joués par les acteurs qui ont joués Bev et celui qui a peur du tableau dans le bureau de son père) et ça finit sur un cliffhanger (je viens de chercher ce que c'était et j'ai appris au passage que la série avait été renouvelée mais ensuite avec le covid .....

La dernière, c'est the Family : c'est sur une famille dont la mère fait de la politique. Le fils cadet est un jour kidnappé, et ensuite un homme avoue tout, même de l'avoir tué (aucun corps n'a été retrouvé, mais quand quelqu'un avoue pire que ce dont on l'accuse, on le croit). Des années plus tard, un ado débarque et dit être le fils kidnappé, Adam. Immédiatement, différents tests sont menés, mais tous concluent qu'il dit vrai. Il part ensuite vivre chez lui, et tout se passe bien au début, jusqu'à que la sœur aînée suspecte quelque chose. "Adam" avoue tout (?), et convainc la sœur de ne rien dire (je pense qu'il lui dit que ça ferait trop de mal à maman)
Blabla il se passe des trucs, et la dernière scène c'est faux Adam qui répond au téléphone, il a Adam au bout du fil qui lui dit qu'il arrive (ou quelque chose du genre)

Si c'est pas clair : les deux ont été kidnappé par la même personne. Adam lui a parlé de sa famille, sa vie etc et Ben (faux Adam) a tout utilisé pour être convaincant

Ce qui me fait trop mal avec les séries qui finissent sur un cliffhanger (alors qu'elles sont annulées) c'est que moralement ils devraient re-tourner la fin une fois qu'ils savent que y aura pas de prochaine saison
Parce qu'à part me torturer avec les et si ? .... à quoi ça me sert de savoir que le vrai Adam arrive pour récupérer sa famille si je le voie pas ensuite se passer ?
Je préfère savoir que tout va bien dans ce cas

Enfin voilà c'étaient les séries pour lesquelles je pardonne pas Hollywood :angry:
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 634
117 096
6 134
Bonjour ECM :hello:

Pour changer, je suis décalquée et je n'ai pas envie :lol:

J'ai une réunion non-obligatoire, vraiment pas, et comme ce sera la foire d'empoigne, j'ai décidé de ne pas y aller, ça ne me ferait aucun bien.

Bon courage les potichats <3
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 941
96 709
3 004
30
Mon premier train a été supprimé et le suivant va me faire arriver en retard. Hâte d'avoir le discours "Partez plus tôt" quand le train d'avant le mien (le premier de la journée d'aillleurs) est à 6h18. Genre, je vais prendre un train à 6h18 quand je commence qu'à 9h. :troll:
(Non mais en revanche, si ma ligne pouvait cesser de se moquer de nous)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes