@Lizey La sonnette ou le téléphone qui sonne : l'étudiant à côté qui ne bouge pas pendant que toi tu cours partout.
Raison "bah je saurais pas répondre "
ARGGGGGGGGGGGGGHHHH
Je m'en souviens d'une c'était une pépite, une maman à 5j de son accouchement, elle fait un allaitement mixte qui fonctionne très bien, l'étudiante qui vient nous voir "mais pourquoi elle fait un mixte ?
- parce qu'elle a envie ?
- Mais est ce que c'est pas une forme de maltraitance de ne pas faire que de l'allaitement maternel ?"
OULA j'ai levé les yeux au ciel si fort et j'ai laissé sa référente gérer
"et puis là elle donne le sein sur le côté mais c'est pas pile poil la position que j'ai apprit en cours
-et le bébé prend bien ? et la mère est confortable ?
- Oui
- ne va pas la faire chier à 3h du mat
"
j'ai aussi pensé très fort : c'est mort je te laisse pas voir une patiente seule.
c'est aussi très dépendant du poids de base, une femme qui a un IMC en dessous de 20, clairement elle prends 20kg on s'en contre fout, une femme avec un IMC supérieur à 30 qui ne prends qu'un 1 ou 2 KG, on s'en contre fout aussi(tant qu'elle a pas perdu du poids en vomissant hein évidemment.)
Tout comme une femme qui arrête de fumer qui prend du poids parce qu'elle gère son sevrage comme ça, tu évites de trop l'embêter avec
Et une femme qui fait sa pré éclampsie qui prends 3kg d'oedème, tu évites de lui dire "HEHO HEIN MOLO LA PRISE DE POIDS FAUT MANGER DES LEGUMES MA BONNE DAME"
Ou une femme avec des antécédents de TCA, là tu évites d'en parler tout court