ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

15 Janvier 2018
3 635
54 315
3 314
28
@Luthéa @Sneglia
Vous avez totalement raison, j'ai conscience que j'ai beaucoup de mal à être bienveillante envers moi-même, à prendre soin de moi. C'est un sujet qui revient souvent avec ma psy d'ailleurs. Je dois travailler là dessus, apprendre à me foutre la paix, que je ne peux pas contrôler mes émotions, et juste accepter que j'ai besoin de repos, peut-être plus que d'autres personnes, mais que c'est mon propre rythme que je dois écouter !
Merci en tous cas pour vos mots de soutien :hugs:

10 Novembre 2012
5 750
168 411
6 654
Vous avez totalement raison
Comme s'il y avait un doute :drama:
Et chaque personne a son rythme. Je connais ça aussi la culpabilité de voir les autres tenir plus. Sauf qu'en fait, à côté de ça je vais accomplir des choses plus rapidement, ou avoir d'autres choses à porter qu'ils n'ont pas. Ou juste avoir effectivement une plus grande fatiguabilité. Mais c'est pas grave :hugs:

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 828
49 687
3 894
@Absol-626 Être adulte !

Je peux véritablement profiter de mon temps libre (je compare avec mes études sup où tu as tjrs le mémoire qui te trotte dans la tête), même si j'ai des "corvées" à faire c'est pas grave, j'aime bien faire les courses par ex donc c'est pas une contrainte horrible :cretin:
Je suis pas obligée d'assister aux trucs de famille tous les dimanches ou d'aller chez mon père
En fait j'aime beaucoup l'indépendance qui va avec la vie d'adulte

M

Membre supprimé 342939

Guest
:hello:
On a encore hyper bien bossé hier, je remercie le client qui s'est "moqué" de nous en apprenant qu'on est ouverts en Août car "il y a personne".
On a jamais autant travaillé depuis cet hiver :lunette:

Je me plains même pas de la chaleur car même s'il fait plus de 42°c sans air au moins quand on rentre chez nous il fait frais dans la maison..certains rentrent chez eux et doivent encore supporter des températures élevées.
Et puis d'autres métiers (cuisiniers, ouvriers...) doivent subir plus que nous, je bosse en jupe et sandale y a pire :dunno:

Par contre juste je commence vraiment à m'inquiéter de cette sécheresse...beaucoup de communes n'ont plus d'eau potable car il y a plus rien dans les canalisations, quand je vois que les golf ont le droit d'arroser en pleine sécheresse...j'adore le tour de france mais franchement arroser le bitume qui fond sous la chaleur est ce normal ? Continuer de remplir les piscines mais interdiction d'arroser son potager ?

Ca me désespère et ça me fait peur franchement.

M

Membre supprimé 177132

Guest
@Absol-626 : c'est un peu dur cette question. J'ai le sentiment que j'étais plus heureuse enfant et au lycée puis étude et début vie active que maintenant mais en même temps, être adulte c'est bien aussi.
Quand j'étais ado, j'étais plutôt sage (même si j'ai séché les cours plusieurs fois) donc mes parents n'ont pas vraiment eu à établir des règles. Par exemple ils ont pas eu à m'interdire de fumer parce que mes copines ne fumaient pas et que j'avais essayé quelques taffes en cachette sans que ça me plaise. Ils avaient dû voir que je leur poserai pas de problème. Certains diront que je n'ai pas fait de crise d'adolescence. :lunette: Je leur dirai que ma sœur faisait sa drama queen. :lunette:

Et puis quand j'étais ado, je pensais pas à l'avenir. Ou alors c'était le bac ou la 1ere année d'études alors que maintenant je me demande si à 65 ans, j'aurais eu une carrière assez bonne pour pouvoir manger à ma faim pendant ma retraite. Et puis avec le réchauffement climatique, je me demande où je pourrai aller vivre parce que bon le climat espagnol il me tarde pas qu'il arrive pour de bon. L'idée de mourir de chaud me fait plus peur que l'idée de vivre 2 ans de moins parce que je sale trop.

Mais au collège, j'étais un peu harcelée donc c'est pas cette période que je retiendrais.

En fait je me demande si ce qui arrange et qui fait peur à la fois, c'est que quand t'es adulte, c'est à toi de faire les choses alors que quand t'es plus jeune, il te suffit de te laisser porter par les choses et si on a un bon entourage, c'est appréciable. :hesite:

En tout cas je suis sûre d'une chose, ça me ferait chier de retourner vivre chez un de mes parents. Encore chez mon père, ça pourrait passer car je pourrai toujours l'aider dans son travail et ne pas avoir l'impression d'être une charge et c'est plus grand. Mais j'aime vivre seule. :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes