@Absol-626 : c'est un peu dur cette question. J'ai le sentiment que j'étais plus heureuse enfant et au lycée puis étude et début vie active que maintenant mais en même temps, être adulte c'est bien aussi.
Quand j'étais ado, j'étais plutôt sage (même si j'ai séché les cours plusieurs fois) donc mes parents n'ont pas vraiment eu à établir des règles. Par exemple ils ont pas eu à m'interdire de fumer parce que mes copines ne fumaient pas et que j'avais essayé quelques taffes en cachette sans que ça me plaise. Ils avaient dû voir que je leur poserai pas de problème. Certains diront que je n'ai pas fait de crise d'adolescence.
Je leur dirai que ma sœur faisait sa drama queen.
Et puis quand j'étais ado, je pensais pas à l'avenir. Ou alors c'était le bac ou la 1ere année d'études alors que maintenant je me demande si à 65 ans, j'aurais eu une carrière assez bonne pour pouvoir manger à ma faim pendant ma retraite. Et puis avec le réchauffement climatique, je me demande où je pourrai aller vivre parce que bon le climat espagnol il me tarde pas qu'il arrive pour de bon. L'idée de mourir de chaud me fait plus peur que l'idée de vivre 2 ans de moins parce que je sale trop.
Mais au collège, j'étais un peu harcelée donc c'est pas cette période que je retiendrais.
En fait je me demande si ce qui arrange et qui fait peur à la fois, c'est que quand t'es adulte, c'est à toi de faire les choses alors que quand t'es plus jeune, il te suffit de te laisser porter par les choses et si on a un bon entourage, c'est appréciable.
En tout cas je suis sûre d'une chose, ça me ferait chier de retourner vivre chez un de mes parents. Encore chez mon père, ça pourrait passer car je pourrai toujours l'aider dans son travail et ne pas avoir l'impression d'être une charge et c'est plus grand. Mais j'aime vivre seule.