@Sneglia : C'est noté.
@les autres : je saumonnerai pas l'ECM de ce soir alors je compte sur vous pour fliquer Sneglia
Sinon, je venais dire que ce qui me soulait avec Excel, c'est que des fois tu fais une manip sans problème pleins de fois et un jour tu la refais et ça marche pas. Et tu n'as pas changé les options et tout semble normal.
Par exemple, j'ai des dates à mettre dans mon ficher et il faut que jour, mois et années sont dans 3 colonnes mais parfois, les gens mettent la date dans une colonne alors j'utilise la fonction convertir et ça marche.
Sauf que là, je sais pas pourquoi mais ça fait n'importe quoi.
Par exemple, j'ai 06/01/1900 comme date (l'année est pas la bonne mais je supprime après). Normalement en convertissant, je vais avoir 06 dans une colonne et 01 dans une autre. Mais j'ai ça :
Pourquoi le 6 janvier devient un premier janvier, pourquoi j'ai le mois en lettre (en plus, c'est ce que j'avais au début et que j'ai enlevé) et surtout d'où sort ce putain de 14 mars ?
Il y a pas de formule sur le tableau. J'ai changé le format de la cellule pour voir mais je suis obligée de laisser en date sinon ça me change les valeurs.
Putain, il y a une fonction très simple pour ça mais parce qu'Excel a été développé par des adeptes de "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?", je vais devoir utiliser une formule qui ne prends qu'un certain nombre de caractère en partant de la gauche (et de la droite pour le mois). Et après, je suis pas étonnée de pas arriver à me concentrer.