@NorthmanAddict Bah en fait (cette réflexion n'implique que moi, et je comprends qu'on puisse ne pas la partager), je pense que un des soucis qu'on a en tant que français.es, c'est qu'on a grandit dans un pays avec des ressources agricoles variées, des contacts culturels divers, et des périodes suffisamment fastes pour pouvoir se poser des questions de type "... et si je mettais du basilic sur mes fraises pour en faire une glace ?

" Donc on a une culture de la bouffe pour le goût, pour le fun, pour l'art. Là où beaucoup de pays ont un peu plus une histoire de "BON. On a des patates, du choux, et trente personnes à nourrir avec ça, qu'est-ce qu'on en fait ??"
Donc je comprends qu'on puisse avoir un rapport différent à la bouffe, culturellement parlant. En vivant en Irlande et en Angleterre, j'ai vraiment remarqué à quel point on se réunit autour de la boisson, et pas de la bouffe. Et comme la curiosité pour les saveurs est pas la même. (Et vraiment, essayant de bouffer local et de saison, je comprends pourquoi leur cuisine est pas très variée...) (quoique la colonisation a aussi apporté de jolies couleurs, je découvre la bouffe indienne comme jamais...)
@Vétiver Plus ça avance et plus je me dis que l'Hermione, avec des notes, ça va pas trop mal se faire...
@Ariel* En vrai, ça m'a pris un peu de temps, mais j'y suis venue !

Lait végétal pour pas me détruire le ventre, mais c'est pas mal, en vrai !
@Sweetroll J'ai pas de support visuel, donc l'un et l'autre risquent d'être un peu long pour mon audience. J'ai pas la même richesse de vocabulaire en anglais, donc je peux pas nuancer autant que je le ferais en français...