ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

9 Février 2015
5 790
76 127
6 604
@Iroise Je valide tout comme @Jester. le fait d'attendre les pré-rapports !
De mon côté j'ai écrit le discours l'avant veille :shifty:
J'ai fait quelque chose de très personnel parce que j'ai compris que dans le milieu universitaire il n'y a pas de règle à ce niveau là. Certains préfèrent le très académique et d'autres vont le teinter de plus "sentimental" (sans que ça n'affecte le sérieux des recherches évidemment) dans le rapport au sujet et au travail. Je trouve que le discours est un bon moment pour parler de toi, comment tu en es venue à ce sujet, comment tu l'as compris au début et puis l'évolution de ta réflexion, les difficultés, les enjeux. En soi la structure est un peu toujours la même en revanche il y a une grande diversité dans le ton qui peut être donné aux mots !

Une soutenance c'est fait pour devoir prouver qu'on sait se défendre. Même si ton travail est génial, tu auras des critiques, ils sont là pour ça. Rien de pire qu'une soutenance lors de laquelle le jury semble désintéressé. Et tu as tous les droits de leur faire répéter et préciser leurs questions, voire même de juste dire que tu n'as pas de réponse à leur apporter à ce moment là mais que c'est effectivement intéressant et que tu vas te pencher dessus. En gros il faut faire preuve d'humilité (face à des commentaires parfois de mauvaise foi :goth: ) mais aussi savoir se défendre en argumentant. Ce qui rejoint ce que te dis notre chère consœur Jester :drama:

Dernière édition :
13 Mars 2017
6 290
84 449
4 814
30
Pff je suis trop dégoûtée, j'avais trouvé un super cours de yoga à deux pas de chez moi, les séances étaient le lundi matin donc pile mon jour de repos, j'ai envoyé un mail pour savoir s'il restait de la place et tout est déjà pris :facepalm:
La prof me propose le groupe du jeudi ou du samedi matin, mais je travaille donc pas possible :crying:
Je suis trop dégoûtée, je pensais que le lundi matin ça serait tranquille parce que les gens travaillent, mais en fait on est nombreux à ne pas travailler le lundi :crying:
Du coup pas d'activité pour moi cette année, je suis trop triste :gonk:

M

Membre supprimé 204257

Guest
@Iroise si ça peut te rassurer, la plupart des pre rapports que j’ai lu étaient vraiment cool :gnih: bon, beaucoup ne prennent pas le temps de faire dans les détails, mais certains prennent vraiment le temps de dire « j’ai bien aimé l’approche sur tel ou tel sujet, j’aimerais creuser telle question » et ça doit super bien aider à préparer la soutenance !

M

Membre supprimé 325467

Guest
Des câlins à tou.te.s celleux qui ont vécu de mauvaises expériences avec des psy-qqch :hugs:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'suis allée récupérer mes lentilles, mes boîtes de médicaments, je vais rappeler l'agence de baby-sitting puis faire la vaisselle. Plus tard - je crois que ça ouvre à 18h - il faut que j'aille chercher mes colis Vinted. Mais d'abord, mail à la médecin préventive pour savoir si je peux envoyer les documents pour les aménagements par mail.

Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes