ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

13 Mars 2017
6 117
83 612
4 114
30
Bonjour ecm :hello:
J'ai une to do liste longue comme le bras, je devrai même pas être en train de poster ici haha :rire:
Je suis allée faire des courses mais y a plein de trucs que j'ai pas trouvé, je suis dégoûtée :erf: mon petit Intermarché de quartier est vraiment nul, j'avais lu dans le magazine local qu'ils comptaient le démolir pour en faire un beaucoup plus gros, mais bon ça va sûrement prendre des années...
Je suis aussi passé à la pharmacie pour reprendre ma pilule mais ils l'avaient pas donc faut que j'y retourne demain (j'aurai pu y aller cet aprem mais ils annoncent 31° donc non)
Allez je me bouge un peu, j'ai encore les poubelles à sortir et le ménage à faire, go go go :supermad:

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 802
208 852
6 354
Je suis déjà en train de réfléchir à ma garde-robe pour ma sortie Disneyland :lunette:
(oui, j'aime bien avoir un petit style flashy/coloré/pop-culture, tout en alliant avec les impératifs de confort pour marcher et avoir la tête à l'envers, plus la météo)

Et du coup je repensais à la dernière fois où je portais une chemise à motifs dinosaures, et du coup une gamine m'avait touché les seins :coiffe: :yawn: (En réalité, elle touchait les dinosaures de ma chemise, et bon... ben y en a qui sont placés sur mes seins, quoi :lunette: Et moi qui adore le contact avec les enfants - hum - j'étais là :nerd: :nerd: :nerd: )

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
Elle dit clairement avoir remis la clé dans le boitier, mais du coup si j'ai bien compris elle n'a pas refermé la porte d'entrée?
Sûrement que le boitier est dehors et que du coup elle comprenais pas comment remettre la clé dans la boitier, tout en ayant refermé à clé depuis l'intérieur du logement? :hesite:
Et je trouve ça assez mignon de sa part de ne pas vouloir faire trop de bruit pour éviter de réveiller tout le monde.

Par contre j'avoue que je ne serais absolument pas tranquille que la porte d'entrée principale reste ouverte tellement longtemps... Je suis du genre légèrement angoissée par rapport à ça, et chez moi c'est fermé à clé tout le temps. :yawn::goth:
Bon, de toute façon je ne vivrais jamais en coloc, hein, parce que j'aime pas les gens donc c'est réglé :yawn:
Bah je pense ("espère") pas qu'elle a reposé la clé directement, parce que dans ce cas pourquoi poser toutes ces questions ?
Y a rien à comprendre pour le boîtier, tu fais le code, il s'ouvre, t'utilises la clé, tu la ranges et tu le refermes, c'est simple comme bonjour. Et au niveau du bruit, on en fait évidemment quand on descend/monte, vu que c'est des escaliers en bois, mais je suis dans cette coloc depuis janvier, cinq soirs par semaine je rentre à minuit, je prends ma douche, et personne ne m'a jamais dit que je faisais trop de bruit

Après pour la porte, ça peut ne pas être rassurant qu'elle soit ouverte tout le temps, mais elle est pas directement accessible, faut déjà passer le portail (qui lui aussi n'est pas verrouillé mais qu'on peut pas ouvrir sans clé).
Au début, on avait un autre système pour la porte, tu composais le code, la porte s'ouvrait, et quand tu la refermais de l'intérieur, elle se verrouillait automatiquement (je sais plus comment on faisait pour ouvrir de l'intérieur mais quand tu sors fallait juste recomposer un autre code). Ce système est tombé en panne à un moment, et entre le temps que l'agence essaie de le réparer et celui où on nous a installé une nouvelle serrure, il a dû se passer plusieurs semaines où on était obligés de rester tout le temps la porte déverrouillée
(Et évidemment chacune de nos chambres a son propre système de verrouillage avec un code différent qu'on peut fermer de l'intérieur et l'extérieur, donc si on a un.e coloc pas rassuré.e de dormir avec la porte d'entrée déverrouillée (mais pas assez pour descendre fermer la porte soi-même) la personne peut toujours s'enfermer, et si tout le monde s'enferme un potentiel voleur aurait accès aux salons, cuisines, et trois salles de bain non-privatives)

Voilà voilà :lunette:

M

Membre supprimé 325467

Guest
J’ai vaincu la fac. J’ai les papiers pour les aménagements et ça tombe bien je vois mon psychiatre cet après-midi.
Par contre, je sue comme si je sortais d’une piscine. Ils ont oublié la clim dans le métro :scream:
Bon et du coup, vu l’heure, flemme de rentrer chez moi. Donc je vais aller squatter chez mes parents pour midi :cretin:

Et mon père m’a appelé ce matin. Il voulait qu’on voie une énergéticienne pour qu’on travaille sur nos liens et ce qui a foiré :lunette: Dommage, j’suis pas dispo aujourd’hui et elle habite loin :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes