Putain je suis déter cet aprem !
1) Je lis les commentaires d'un article du forum et quelqu'un dit que 10e par mois de frais bancaire par mois, c'est beaucoup et moi avec mes 12e avec une carte Mastercard basique, je me dis (une fois de plus) que oui c'est vrai et qu'en fait on dirait qu'il y a pas besoin d'être chez une banque en ligne pour payer moins.
Donc je regarde le document des tarifs de ma banque et je vois que "frais de tenue de compte + carte bancaire + assurance = 8 euros par mois. Ma formule : 12 €
Du coup, j'ai demandé à ma conseillère si les 4 € de différence c'était bien une sorte d'assurance prêt, je lui ai dit que j'avais jamais contracté de pret à la consommation donc elle pouvait voir que j'en avais pas vraiment besoin.
Et j'ai bluffé (ça marchera ou ça marchera pas) en disant que vu mon profil (cliente depuis plus de 15 ans, épargnante, PEL, jamais à découvert) qu'on pouvait peut-être baisser mes frais en enlevant des trucs inutiles comme une assurance prêt
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. Que je songeais à devenir propriétaire quand ma situation professionnelle sera stable et que plus les années passaient, plus j'avais l'impression d'être perdante et que changer de banque devenait de moins en moins un truc que je ne ferai pas.
Honnêtement, je ne sais pas si ça va marcher mais en tout cas, la réponse qu'elle me fera aura une grande part dans la décision que je prendrais. Si je vois qu'elle fait aucun effort, bah ciao.
Mais ça a l'air tellement dur de changer de banque !
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Moi j'ai peur de me retrouver sans rien pendant quelques jours ou de perdre de l'argent dans le transfert.
En plus, je préfère une banque avec agence et avec la possibilité de gérer mes comptes en ligne mais je connais pas les autres banques. Et si en fait on me racontait des craques et que même chez les autres quand on a plus de 26 ans, on paie plus de 10 euros par mois ?
Bref, j'ai bluffé.
2) Fin juin, je me suis désabonnée de National Geo. Une dame m'a appelée et m'a dit que si je voulais je pouvais mettre mon abonnement en pause pendant 6 mois. Comme la cause de ma résiliation, c'était que j'ai pas trop envie de lire le magazine là, j'ai dit que oui, ça me tentait bien.
Puis je reçois un numéro et je me rends compte que la personne m'avait juste désabonnée au hors-série et pas au magazine standard, ce qui n'était pas du tout ce que j'ai dit au téléphone. Je me désabonne définitivement et je dis que c'est pas la peine de m'appeler.
En écrivant le message à ma conseillère bancaire, j'ai regardé mes comptes et j'ai vu que j'avais été prélevée le 19/08 du montant du magazine (avec HS) alors que j'ai pas reçu le numéro de septembre. Donc là je viens d'envoyer un message légèrement salé pour leur demander de me rembourser et de supprimer mon mandat SEPA et j'ai rajouté que j'envisageais éventuellement de me réabonner plus tard mais que là, vu les 2 bourdes, ça n'allait pas arriver.