Attendant mon bus, un gars à l'air un peu paumé et dépassé par les événements me demande s'il peut m'emprunter mon téléphone, parce qu'il a plus de crédit et besoin de contacter je sais pas j'ai pas trop compris mais ça avait l'air important. Je lui prête, il arrive pas à contacter la personne, il me tient encore la jambe 5 min en m'expliquant qu'il est dans la merde, j'opine de "ah bah oui c'est compliqué..." sans lâcher mon bouquin, il part finalement en me souhaitant une bonne journée, merci lui aussi.
Bien.
Là dessus, un boomer arrive et me dit qu'il faut pas que je prête mon téléphone comme ça, que les gens comme ça illes font semblant d'entrer un numéro et après illes se barrent avec le portable, c'est plus comme y a vingt ans, faut se méfier, hein !
Alors moi un peu chauffée je lui réponds que effectivement, y a vingt ans on se faisait moins voler son téléphone, lolilol, que j'ai pas envie de vivre dans un monde où on se méfie de tout tout le temps, et que je sais ce que je fais, merci.
À quel putain de moment j'ai l'air de demander un avis, d'avoir besoin qu'on m'explique les choses ou qu'on me prenne par la main pour me montrer le monde ? Je suis pas Jasmine, merde, j'ai mon propre tapis volant et jme débrouille toute seule, et je sais quand et à qui demander des conseils, et c'est plus à des hommes cishets blancs de 60 ans !
Et dire que j'avais même pas mon badge "Thanks, random man, your opinion is noted"...