Dans le top 3 des choses que je préfère chez moi physiquement, y a mes cheveux. Je leur donne pas toujours les soins qu'ils méritent, mais il faut qu'ils aient l'air parfaits au possible. Ça serait très possible en théorie, vu qu'ils sont faciles à coiffer, même avant que je découvre les lissages brésiliens.
Mon gros talon d'Achille, mon ennemi capillaire #1, c'est mon travail.
Mise en situation : je me prépare le matin, douche, savon pour le visage, dents, et petites retouches au lisseur si besoin. Je regarde si tout va bien, j'approuve tout, je sors. A un moment, entre celui où je suis entrée et sortie du travail, j'ai plus été au top game cheveux. Y a une partie (voire des fois tout

) entre les racines et les pointes qui a craqué sous la pression (=moi qui transpire) et a gonflé. Donc ensuite je rentre, j'essaie de rattraper (sans chaleur) le bordel et on recommence pareil le lendemain : visage douche dents lisseur....
Un jour cette semaine, je suis allée au lidl avant d'aller travailler. Il s'est mis à pleuvoir fort quand j'étais à l'intérieur, donc j'ai dû marcher cinq minutes sous la pluie. Le temps que je rentre, ma tête était trempée, et j'avais juste le temps de me faire une omelette et de la manger, pas de rattraper tout ça, donc je suis allée travailler les cheveux bouclés.
Sauf que même au moment de sortir, et en ayant aucun produit adéquat à disposition/sur ma tête, je voyais que y avait grave un potentiel. C'était clair que j'avais besoin de produits, mais j'avais une bonne base.
Ça c'est une chose. La deuxième, c'est que j'avais la même tête en arrivant et en sortant du travail. Cad qu'avec les cheveux lisses si tu vois juste mes cheveux en photo tu peux te dite qu'entre les deux j'ai été à la salle ou fait du sport. Là, non (ou faut regarder à la loupe)
La troisième, c'est que j'avais pas à m'inquiéter de la tête que j'aurais au réveil.
Donc le lendemain, toujours pas de produits, donc on réveille les boucles avec de l'eau. Hier j'ai acheté des produits (un shampoing, un apres-shampoing, une crème pour les boucles et deux brosses), et je les ai utilisé le soir-même, alors que j'avais dit un peu avant "ouais je vais attendre un peu avant de m'équiper"
Comment vous dire que c'est la meilleure décision que j'ai prise de l'année ? Je l'ai fait qu'une fois donc à voir dans le futur mais j'ai fait exactement la même chose que d'habitude : shampoing, après shampoing, pose, rinçage, microfibre, séchage à l'air libre, donc pas de routine avec trente-six mille étapes et produits
Le seul truc que (pour l'instant) j'ai pas réussi à capter c'est comment faire pour que ça prenne pas une forme bizarre quand je les attache ou quoi, parce que pour l'instant je règle le problème avec une touche de crème mais bon si je pouvais éviter de devoir en appliquer (même une mini dose) après chaque douche ou quoi ca serait most cool
Ce qui est most cool aussi c'est que la crème a une odeur divine genre j'aimerais trop avoir une moustache pour en cacher dedans et comme ça dès que je respire bah je la sens
Si je leur écris pour demander qu'ils fassent des bougies de cette odeur vous signez la pétition ? Je promets ça sent trop bon (si vous aimez pas c'est un simple problème de narines faut juste faire une transplantation, la sécu rembourse qu'à 40% seulement)