J'ai comme le sentiment que les gens ne changent pas.
Je devais revoir un ami dont j'ai déjà parlé ici, avec qui il y avait eu des histoires au lycée à cause de sa mythomanie. On devait se revoir vendredi midi, et finalement il a annulé en me disant qu'il y avait un problème à son travail parce qu'il organisait un salon "le plus gros de l'année" pendant le week-end. Il me dit qu'il me tient au courant pour dimanche midi.
Pas de nouvelles depuis vendredi, je n'ai pas attendu après lui, j'ai vu d'autres personnes que je n'avais pas vu depuis très longtemp, j'ai passé de bons moments, j'ai visité plein de choses.
Là je viens de voir que ce week-end il était en fait à un rassemblement de scouts, le plus gros de France, qui était prévu depuis plus d'un an. Il aurait pas pu me le dire ? Ça sent quand même le mytho son histoire de salon d'entreprise de vendredi à dimanche, pour au final apprendre par Facebook que finalement non, il était à un truc à plusieurs centaines de kilomètres de là.
Bien l'impression qu'il s'est foutu de ma gueule encore une fois, et qu'il n'a pas changé. Je lui avais laissé une chance, le bénéfice du doute, de 11 ans de distance. Finalement c'est le même en fait. Si ses amis arrivent à l'accepter comme ça, tant mieux pour lui. Moi je sais que déjà, je ne vais plus le revoir, et surtout je vais recommencer comme au lycée : ne plus rien croire de ce qu'il dit. Les réseaux sociaux font le bonheur des mythomanes qui peuvent s'inventer la vie qu'ils veulent, sans qu'on puisse vérifier les infos. C'était une erreur de reprendre contact. Il faut laisser le passé où il est.