ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
Y avait apparemment une possibilité que Black Panther 2 ne sorte pas en France, mais finalement tout va bien, sa date de sortie c'est le 9 novembre
Il sort quand aux États-Unis ? Deux jours plus tard

3e meilleure raison d'être fière d'être française : après le pain et le fromage, les deux jours d'avance sur les films :rockon:

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
J'en ai marre de la question médicale : "Utilisez-vous une contraception ?" :lunette:
Plusieurs hypothèses pour moi :
  1. c'est une accroche pour se soucier de notre santé sexuelle notamment et faire de la prévention au cas où. Mais en ce cas, pourquoi ne pas demander (aussi) si on se protège lors des relations sexuelles (si on en a, parce que bon). ET SURTOUT. Pourquoi la question ne concerne que les femmes (enfin personnes à utérus...) ? :troll: Parce qu'à chaque fois, on la voit bien la petite ligne avant cette question : "Ne concerne que les femmes/Si vous êtes une femme". On peut bien essayer de me faire croire que "Naaaan mais la contraception masculine, okay, c'est vraiment peu répandu", sauf que sans même parler slip chauffant, y a la capote.
  2. on veut anticiper la possibilité que notre contraception affecte notre santé (règles abondantes dues à un DIU en cuivre, migraines avec la pilule...). D'accord mais pourquoi ça serait systématiquement pertinent ? A priori si je ne me plains de rien et que je vais bien, ces infos sont pas plus utiles que ça. Si en effet je vous dis : "Ah j'ai de grosses douleurs à l'utérus régulièrement", là ouais, je veux bien qu'on aille creuser par là.
  3. pas une hypothèse pour ce dernier point, mais c'est juste qu'au moment de me faire ligaturer j'avais zappé l'existence de cette question qui revient à toutes les sauces. Et en fait je me rends compte que ça me fait chier, et qu'elle est partout, et j'en ai marre d'y répondre et d'exposer mon choix à des inconnu·es, alors que ça ne va rien apporter au sujet.
Tout ça, je l'applique pas à ma sage-femme ou mon médecin généraliste, là où ça m'agace vraiment c'est quand c'est le RDV médical du boulot, ou pour donner son sang ou que sais-je :lunette: En fait c'est un sujet qui peut vite avoir tendance à glisser sur des questions intrusives :hesite:

Le Lustre Connu

I want to live forever.
18 Avril 2013
5 908
57 141
6 634
Ma lèvre a bien dégonflé, victoire :caprice: Au moins, je ne suis plus difforme, c'est déjà ça :yawn:
Ce qui m'inquiète en plus de mes dents, c'est mon sinus gauche, oui c’est le côté gauche de mon visage qui a tout ramassé. J'ai toujours mal lorsque j'appuie dessus, et le médecin m'avait dit que c'était à surveiller dans les prochains jours. Je pense que je retournerai à l'hôpital après ma séance chez le dentiste (car je pense qu'il va en falloir plusieurs pour réparer mes dents, vu l'impact, une seule ne suffira pas), afin de checker les os.

Dernière édition :

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
:lunette:
Quand je suis partie en vacances, j'ai téléchargé entièrement la série the Fall, qui date de 2016, qui était je pense assez connue avec Gillian Anderson et Jamie Dornan.
Je rentre, je regarde de temps en temps les derniers ajouts sur netflix ... qu'est-ce que je vois pas ? The Fall.

Sur tiktok je vois de temps en temps des vidéos qui racontent des true crimes, et à force je me suis dit pourquoi pas et cet après-midi j'ai commencé un podcast sur spotify (Serial). Le meurtre qu'on me raconte a lieu lui en 99, l'accusé a été condamné à la prison à vie. J'ouvre buzzfeed comme ça, qu'est-ce que je lis comme titre d'article ?
"L'avocat d'Adnan Syed de Serial a annoncé que toutes les charges contre lui ont été annulées parce que de nouveaux tests ADN prouvent son innocence"

:lunette:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes