ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

icedcoffeee

life is just trying to be the best person u can be
6 Janvier 2022
3 138
28 555
1 354
Hello :jv:
499519732a5935932e5d6c75448ae616.gif

Journée la plus détestée la semaine, le mercredi !! je termine à 19h :gonk: Je la trouve looooongue cette journée et puis les transports était plein ce matin, les gens sont pas en vacances :stare:

J'ai eu l'énergie de me mettre un eye liner et du mascara, ça faisais longtemps que je n'avais pas fais cet effort parce que flemme mais couper mes cheveux m'a fait du bien.

je suis en train de préparer un petit programme pour la semaine pro de vacance, je vais faires les 3 expos de musée d'Orsay ( autant que ma carte musée me sert), il y'a un marathon Halloween dans le ciné à coté de chez moi donc j'ai bien envie d'y aller surtout que c'est une mes films d'horreurs préféré et j'ai pas été au ciné depuis février pour Batman
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'aimerais participer a un atelier poterie à Paris aussi, j'en avais qui me tape dans l'œil mais je crois que il y'a toujours du monde, j'aimerais un endroit plus calme et cozy. Si vous avez des adresses connues je suis preneuse :bouquet:

EDIT : il faut aussi que je m'occupe de mon permis que je passe à l'auto école :ninja:

M

Membre supprimé 153117

Guest
Coucou :jv:

Déjà un gros :hugs: :hugs: :hugs: à @Héméra.

Sinon je suis à Gand, j’ai enfin trouvé le centre-ville après m’être égarée plusieurs fois. Je bois un café chez Izy Coffee. J’ai un peu le blues de la personne qui part en vacances seule, j’espère que ça passera… Ça me fait toujours ça un moment et ensuite cela va mieux.

Belle journée à vous :jv:

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
L'autre fois, je regardais un film d'horreur sur netflix. En gros, A était une immigrée sans papiers d'identité, qui avait un boulot "précaire". Elle louait une chambre dans une maison, et économisait pour se payer de faux papiers. En même temps il se passait des trucs bizarres dans la maison. Elle parle un jour de ses pb d'argent et une collègue avec qui elle s'entend bien (qui est son contact pour les faux papiers) lui dit tkt je vais compléter tu me rembourseras plus tard. Elle lui donne son argent, et la collègue disparaît avec.

Je vais pas détailler plus ses problèmes à A, mais donc en gros elle est malheureusement immigrée illégale et la plupart de ce qui lui arrive est liée à ça. Sauf que de ce que j'ai vu du film (je l'ai pas fini), l'histoire tenait aussi bien la route si A avait été une personne dans une mauvaise passe, et que pour X ou Y elle avait pas d'amis/famille pour l'héberger donc elle loue cette chambre. Je trouve que toute l'histoire avec elle qui est une immigrée sans papiers était inutile. C'est cool d'avoir une personne non-blanche comme perso principal mais c'est tout

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Encore une fois, si tu dis que son dernier contrat a été annulé, qu'il est en manque d'argent donc il va vendre, ça va rien changer au film. Donc pourquoi ? Faire ça ?

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 685
7 154
@uefuef C'est une discussion super intéressante, et si mes neurones ne clapotaient pas dans un jus de fatigue, j'aurais sauté dedans avec joie.
(Surtout que y a toute la question de ce que financent les banques avec notre argent sans qu'on ait le contrôle dessus, sujet passionnant, vraiment)
Mais là, j'avoue que je sais à peine comment je m'appelle. :goth:
(est-ce que j'ai bougé mon calendrier pour prendre la tâche la plus simple de ma liste pour pouvoir me reposer un peu ? Toutafé. :drama:)

Du THE et du gateau au pomme. :drama:

ezgif.com-optimize.gif

15 Janvier 2018
3 637
54 316
3 914
29
@Sayress Franchement je pense pas du tout être au top non plus ! Quand on a acheté la voiture, j'ai pioché dans mon épargne (puisqu'on ne voulait pas faire de crédit auto) et j'ai un peu pleuré de voir la vitesse à laquelle l'argent file, par rapport à la vitesse à laquelle j'arrive à épargner :sweatdrop: Trouver son équilibre, un fonctionnement qui marche, c'est loiiiin d'être facile et en plus c'est en perpétuel évolution (en fonction de plein de paramètres qui peuvent bouger au fil du temps).

Enfin je suis contente si mon amas de pensées complètement brouillonnes peut engager la discussion, je trouve dommage que l'argent soit tabou (même si je comprends que ce soit un sujet difficile pour certain.es). Rien que dans mon couple, quand très vite j'ai dis "Viens on parle d'argent sans se prendre la tête mais histoire d'être d'accord sur un fonctionnement ?" ça a été une révolution :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes