ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 721
270 596
6 154
@NorthmanAddict Bah en fait (cette réflexion n'implique que moi, et je comprends qu'on puisse ne pas la partager), je pense que un des soucis qu'on a en tant que français.es, c'est qu'on a grandit dans un pays avec des ressources agricoles variées, des contacts culturels divers, et des périodes suffisamment fastes pour pouvoir se poser des questions de type "... et si je mettais du basilic sur mes fraises pour en faire une glace ? :hesite:" Donc on a une culture de la bouffe pour le goût, pour le fun, pour l'art. Là où beaucoup de pays ont un peu plus une histoire de "BON. On a des patates, du choux, et trente personnes à nourrir avec ça, qu'est-ce qu'on en fait ??"

Donc je comprends qu'on puisse avoir un rapport différent à la bouffe, culturellement parlant. En vivant en Irlande et en Angleterre, j'ai vraiment remarqué à quel point on se réunit autour de la boisson, et pas de la bouffe. Et comme la curiosité pour les saveurs est pas la même. (Et vraiment, essayant de bouffer local et de saison, je comprends pourquoi leur cuisine est pas très variée...) (quoique la colonisation a aussi apporté de jolies couleurs, je découvre la bouffe indienne comme jamais...)

@Vétiver Plus ça avance et plus je me dis que l'Hermione, avec des notes, ça va pas trop mal se faire... :hesite:

@Ariel* En vrai, ça m'a pris un peu de temps, mais j'y suis venue ! :yawn: Lait végétal pour pas me détruire le ventre, mais c'est pas mal, en vrai ! :cretin:

@Sweetroll J'ai pas de support visuel, donc l'un et l'autre risquent d'être un peu long pour mon audience. J'ai pas la même richesse de vocabulaire en anglais, donc je peux pas nuancer autant que je le ferais en français...
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@Esmé.
Je propose que tu parles de chats parce que les chats c'est cro biiiiien :puppyeyes: :paillettes:!

le médicament rose qu'on buvait à la pipette j'adorais en boire:yawn:
Tu parles de l'Advil pédiatrique totalement dégueu :sick: ? Comment on peut aimer ce truc ?

Par contre, l'Efferalgan pédiatrique sous forme de sirop ambré à mettre dans une cuillère doseuse, c'était trop bon ! J'en prenais toujours beaucoup trop, c'est un miracle que ça n'ait pas défoncé mon foie :coiffe:.
 
8 Mars 2016
1 432
12 095
3 884
28
@Ariel* Le thé au lait c'est la meilleure chose :scream:

@Esmé. Les radars de détection contre les hommes cis infiltrés :troll:

--

Je suis enfin arrivée à la bibliothèque :worthy: Je voulais arriver à midi, il est 13h20 :yawn: Et avant de me mettre au travail je dois manger :cretin:
Mais au moins j'ai déjà pris rendez-vous pour la thérapie de couple :supermad:(eh ouais) 80 boules dans mon petit cul sexy allez !

Mercutio et sa vessie qui tape "la dinde est-elle transformée ?" sur Google et qui tombe sur "Selon la littérature scientifique actuelle, la viande transformée, c'est-à-dire transformée par salaison, maturation, fermentation ou fumaison a été classée comme cancérogène. Malheureusement, la dinde peut en faire partie si elle a été transformée comme par exemple sous forme de charcuterie." Moi et mes sandwichs au jambon de dinde sommes ra-vis. :stare:
Après manger je dois me faire un nouveau CV et une lettre de motivation :halp: Pour le CV ça devrait aller (ça me fait juste chier de le recommencer) mais la lettre de motivation c'est la panique. Mais c'est un poste aux archives de mon unif qui est en jeu :supermad:JE LE VEUX !
 
9 Mars 2013
1 240
10 347
5 664
@Deilephila elpenor : bienvenue!
Et d'ailleurs, ne faudrait-il pas un questionnaire de bienvenue à @Deilephila elpenor voire à @Mercutio (il a du connaître qq modifs depuis ton dernier passage!). Poke @Wyvern. Si tu en as l'énergie.

@BravoCharlie : oh! Désolée de voir que tu as le covid. Est-ce que ça ne pourrait pas te remonter le moral de raconter ton périple alpin dans le topic rando et sac à dos ?
:lalala::cretin::fleur:

Ma mère appartient à une association qui organise des visites de temps à autres -c'est sa responsabilite- et j'ai vu qu'elle et sa camarade signaient les mails dédiés à ce sujet "vos go,
Anne-Catherine et Dominique"
(go = gentilles organisatrices mais j'ai eu un moment de doute) :coiffe:
 
13 Mars 2017
5 682
79 669
4 114
29
Tiens ce midi j'ai vu passer un tweet comme quoi les cartes de réduction de la SNCF sont à 25€ jusqu'à la fin de la semaine, du coup je me suis pris la carte avantage adulte (je suis trop vieille pour la carte avantage jeune :tears:)
Si jamais vous n'étiez pas au courant, je vous partage l'info :taquin:
 

Sweetroll

Fluffy as Fluff
9 Juillet 2018
4 584
62 684
2 804
@Esmé. : Effectivement, Grosse Chatonne sans support visuel, chat va pas l'faire. :drama:
(... ou est-ce un moyen d'attiser la curiosité de tes collègues, pour qu'iels réclament à grands cris des photos de cette mystérieuse et absolue fluffance après la présentation ? :frotte: )
Mais en vrai, oui, l'Hermione ça sera parfait :hugs:


@icedcoffeee @Kaktus : Mon frère adorait l'Advil quand on était petit.e.s, j'ai jamais compris non plus :yawn:
Ça lui est même arrivé d'en piquer comme ça dans l'armoire à pharmacie, juste pour le plaisir :oo:

Moi j'aimais plutôt bien les médicaments solubles à l'orange, par contre =^w^=
 
M

Membre supprimé 357025

Guest
La responsable de mon futur taf (que je commence lundi prochain à 14h) est super pipoue :puppyeyes:
Je l'ai eue au téléphone hier, elle me demande comment se passe mon déménagement, si je suis pas trop fatiguée, si ça va aller pour faire la route, et elle finit son appel en me disant "au plaisir de vous accueillir lundi Mme Héméra"... :puppyeyes: (j'ai failli écrire mon vrai nom de famille et pas mon pseudo :cretin:)
Et là elle m'a envoyé un mail pour me donner mes plannings des deux semaines à venir, avec un site internet qui regroupe tous les éléments type congés payés, absences, plannings, infos personnelles etc.
Première fois depuis 10 ans que je bosse que je suis aussi bien accueillie dans une entreprise avant même d'être arrivée :yawn:
Pourvu que ça dure :pray:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes