ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

10 Novembre 2012
5 753
168 453
6 654
Bonjour :jv:

La journée a été chargée mais chouette :puppyeyes: Les collègues ont pris des nouvelles, plusieurs ont montré que ça leur faisait plaisir de me revoir, je suis contente :happy:
Bon, j'ai complètement été ensevelie sous les mails (255) mais globalement ça va. Et un collègue a pris une situation qui me stressait en mon absence donc tant mieux :pray:
J'ai même eu l'énergie pour cuisiner ce soir donc j'aurais ma gamelle demain :halp: Sachant que j'ai cuisiné pour l'auberge espagnole de ce midi (avec compliment des collègues parce que c'était très réussi :drama:), c'est une nouvelle Luthéa :halp:

M

Membre supprimé 361294

Guest
J'ai fait une sieste de l'espace, c'est ma Copine qui m'a réveillée :cretin:
Ce qui, certes, ne va pas aider avec mes insomnies, mais à un moment donné il faut bien que je dorme :hesite:
Ce matin j'avais des vertiges tellement je dors pas assez, et je revois la psychiatre que le 4 janvier...

30 Novembre 2014
3 184
223 078
7 354
En parlant d'anecdotes, en fin de séjour en suites de couches, on fait ce qu'on appelle les conseils de sortie, un ensemble de conseils sur des petites choses à savoir avant de rentrer
Ça va de la prévention routière, mort subite du nourrisson, bronchiolite, les motifs de consultation aux urgences, la reprise de la sexualité...
Bref tout c'est divers et variés et très dépendant des professionnels, certains vont parler longuement des sièges auto, d'autres de la plagiocéphalie, du sport, de l'alimentation, des perturbateurs endocriniens etc etc...
Perso c'est sexualité et bronchiolite, mes sujets chouchous.
Tout est intéressant mais il faudrait des heures en fait pour expliquer tout ça.
Généralement on fait ça la veille de la sortie, parce que ça peut être un peu long et on essaye de cibler les points importants pour le couple
le but étant que les patientes sortent rapidement le jour de la sortie. (En général le jour du départ c'est pesée de l'enfant / prise de sang / explication des ordonnances et yolo cassez vous) donc en 15-20 min c'est réglé.

C'était la mise en contexte.
Je m'occupe de madame X, madame X vient d'avoir son premier enfant, et c'est le cas typique du couple pipou gaga de leur premier enfant, qui mettent 15ans à l'habiller, et ont reçu 8 milliards de conseils de tout le monde ( famille, pro de la santé, réseaux ...)
Bref ils sont adorables et bavards.

Je fais mon speech de sortie, je conclus par l'habituel "vous avez des questions ?"
Et le conjoint sort son petit cahier "on se demandait, vous en pensez quoi de laisser pleurer un bébé ?"

Vaste débat :lunette:
Parce que ça demande de parler de beaucoup d'autres choses
Qu'un bébé ça pleure facilement, et que ça peut vite faire vriller ta santé mentale => prévention du bébé secoué.
("Un jour vous aurez envie de le balancer par la fenêtre, c'est normal. Faut juste pas le faire :lunette: ")
Explication qu'un nouveau né ça ne fait pas de caprice donc stop croire que ton enfant veut ta peau
Blabla autour que moins tu le laisses pleurer au début moins il pleurera plus tard, attachement secure tout ça ...
Mais aussi qu'un bébé qui pleure 5min ne va pas mourir si tu le laisses pleurer ni finir avec des soucis psychologiques.
L'explication du sommeil d'un bébé, des phases etc etc...

Bref.
J'ai mis plus d'une heure à sortir de la chambre :lunette:
Pour qu'au final le monsieur conclue "on aura toujours des milliards de questions mais je suppose qu'il va falloir qu'on se lance." Exactement.

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
Moi ça m'inquiète un peu la météo, je préfèrerais qu'on évite la neige en semaine :coiffe:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En tout cas j'ai revisionné un tuto pour mettre des chaussettes de neige sur ma voiture, au cas où :lunette:
(okay, j'avoue tout, j'ai jamais fait d'essai pour être mieux préparée :crying:)

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 997
76 255
6 614
l'ostéo que je dois voir m'a avancé mon RV d'initiative, on me disant qu'il valait mieux pas attendre jusqu'à la date de RV que j'avais su avoir en ligne en janvier :top: j'ai RV le 20 décembre, youhou

En plus elle est dans la liste des ostéo mieux remboursés par ma mutuelle :top:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes