Je passe moins par ici mais je vous lis toujours régulièrementSinon les anecdotes professionnelles d'@Ocytocine. me manquent. Comment ça se passe en cette période ?
Alors actuellement je suis dans le service de suites de couche (donc le service où vont les mères qui ont accouchées)
Grosso modo ma vie se résume à palper des seins

Et à pouponner les enfants, le temps que les parents aillent prendre l'air.
L'autre jour, quand il y avait pas de chauffage et qu'il faisait donc 16° dans le service, j'avais donc une veste sur moi sinon c'est simple je pourrais de froid.
Je discute contraception avec une maman.
" Est ce vous avez réfléchi à une contraception ?
- ah oui, c'est simple, je veux me faire ligaturer les trompes "
Je lui explique vite le principe, les 4 mois de délais de réflexions etc..
Je lui dis que sur le chu, nous avons un médecin qui les fait souvent et je lui conseille de prendre rendez vous avec lui
Vu que c'est infernal de joindre le secrétariat, je lui conseille de prendre rendez vous directement sur place quand elle partira.
Sauf qu'elle va sortir sur un weekend donc secrétariat fermé.
Elle est en pyjama sur son lit, ni une ni deux elle se redresse.
" Vous pouvez me garder la petite ? Je vais y aller maintenant"
L'enfant a mangé et est réveillée dans ses bras.
30 sec plus tard, la voilà chaussée de ses plus belles pantoufles.
La petite est dans son berceau dans le bureau pendant que je fais de la paperasse.
Évidemment elle est réveillée et pas vraiment contente de ne plus être sur sa mère .
Je la prends dans les bras, et je la calle dans mon sweat pour avoir les mains Libres (#portage improvisé)
La gamine s'endort rapidement.
La mère revient.
Mes collègues m'avertissent "ocy rends l'enfant à sa mère, vous inquiétez pas madame, elle l'a planquée mais elle est pas loin"
Je sors donx difficilement l'enfant de mon sweat devant les yeux amusés de sa mère
"Nan mais elle pleurait, j'allais pas la laisser pleurer et il fait froid

( Je suis toujours un chouia gênee de pouponner les enfants des autres)
- oui vous aviez pas du tout envie de câliner un bébé

- absolument pas

- si j'ai besoin de vous le refiler quelques minutes, j'hésite pas c'est ça ?
- exactement

C'était les aventures pas très palpitantes d'Ocy qui papouille des enfants