ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 903
70 655
6 354
marcia-mascia.com
@Jhil , ben, tu te lances, tu a prévu de faire un truc qui te fait peur mais tu te lances quand meme. Tu es déja intrepide!! :supermad:

@Billie.A team pasteque, meme si les pépins j'avoue c'est un peu relou.

En regardant ma derniere vidéo sur insta, je me rend compte que clairement, la souplesse, c'est pas mon fort... je pourrais écouter des podcasts en faisait des étirement ce week end, ce serait pas du luxe.
Oui...! Enfin je sais pas trop.
@Maline oui c'est vrai faut j'y pense !
Bon sinon c'est 20h30 kg suis pas chez moi, mon sac est pas commencé, il me manque une machine, j'ai faim et y'a rien à manger pour ce soir ni pour emporter pour moi demain. C'est génial et très organisé...
J'ai pas de vêtement de pluie ou de baskets. Hhhh.

• Big up !
Réactions : Billie.A et Maline
J

JAK-STAT

Guest
@Patagato et c'est pas ce qui a été choisi parce que ? parce que pas envie de s'occuper réellement des étudiants j'imagine ?
J'ai plein de témoignages d'années sup qui me disent que personne s'occupait d'eux en stage et qu'ils apprenaient rien (pas pour rien que les nouveaux internes se sentent paumés). Du coup on va évaluer des gens qui selon la chance qu'ils auront eu, auront eu des bons stages avec possibilité de pratiquer, ou des stages où personne ne les laissait faire et ne répondait à leurs questions.

Trop bieeeen.
C'est cool, on veut des bons médecins, bon en théorie et en pratique, mais on se donne pas les moyens de former et d'évaluer correctement tous les étudiants.

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
37
@Clemence Bodoc perso je comprend que vous ayez l'impression que on vous rentre dans le lard souvent mais par exemple sur le sujet qui a été verrouillée la majorité des madz a vraiment été gênée par l'article et c'est vrai que je trouve la réponse donnée super sèche et Ca donne l'impression ( j'insiste sur ce terme ) que "oui ben on s'en fou nous on pense pas pareil " .

Je dis pas que c'est la réalité je trouve juste que dans la forme ça a été franchement maladroit ( dans le fond je sais pas comment vous fonctionnez) .

Bref . Je sais pas si je m'exprime clairement . Mais je comprend que ça ne soit pas agréable de se faire critiquer mais la ca donne clairement l'impression de dialogue rompu.

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
@Clemence Bodoc Si notre avis nous est réellement demandé: Ca me poserai aucun problème de discuter avec toi ici, toi dans ta posture de madz et non de redactrice en chef, si j'étais pas sûre de me faire ban si je te dis ce que je pense (en étant polie et respectueuse bien-sûr, mais en colère et cinglante car c'est ce que je ressens). Or, vu ce qui s'est passé, j'ai pas l'impression qu'on puisse discuter librement avec toi, comme on discuterai avec n'importe quelle autre Madz. Après, si tu me dis que je me trompe, que non je recevrai pas d'avertissement pour t'avoir froissée et que oui, on peut parler, c'est avec plaisir.
Faut quand même garder à l'esprit que dans la mesure où tu fais partie de la rédac, et au même titre que n'importe quel autre de ses membres, c'est normal qu'on dissocie pas complètement ton rôle sur madz, et toi personnellement.

Edit : Le truc à noter, aussi, c'est qu'on est pas sur un pied d'égalité. Toi, tu peux me dire que je suis de mauvaise foi, tu prendras pas d'avertissement, et au bout de deux fois, tu t'feras pas ban. Donc te comparer à une madz lambda en postant ici, ça me parait compliqué.

Dernière édition :
27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
37
@Ocytocine. Nan mais moi le pire c'est qu'elles n'en avaient pas rien à faire . ( moi j'essayais juste de pas faire un malaise en prélevant mes gaz du sang sur le tout petit enfant devant moi) ( Alors j'en parle sachez que cet enfant va bien et tout ça)

Mais c'est sur que mine de rien avec ces evals pratiques J'ai pu apprendre comment on devrait travailler idéalement .. et je trouve ça pas mal .

Même si c'était un.peu du chiquet

J

JAK-STAT

Guest
@Clemence Bodoc
Perso les seules fois où je te vois poster ici, c'est quand on continue de parler d'un topic qui a fait débat, et en tant de rédactrice cheffe. Tu ne postes jamais en tant que membre de l'ECM, genre pour dire que tu prépares un risotto. Bon après ça doit être parce que t'as pas le temps, et peut être envie de sortir de l'univers Madmoizelle à la fin de la journée ^^
De toute façon tout le monde a le droit de venir ici, mais de tout ce que j'ai pu voir des tes posts ici, tu ne viens pas dans l'esprit de l'ECM, c'est à dire parler de tout et de rien et souvent de sa vie perso. Tu viens pour répondre à des posts qui concernent des autres topics.
Tu peux bien sûr venir...mais avec quelles intentions ?

11 Mars 2017
2 379
14 709
3 204
31
Courbevoie
Je viens vous raconter une anecdote, ô la belle anecdote !

Depuis quelques jours, j'ai remarqué la venue récurrente des mêmes pigeons sur mon balcon...Jusqu'à que je découvre un nid au dessus de mon armoire à chaussures (plus précisément dans un panier :yawn:). J'ai essayé de regarder l'intérieur, mais il est encore en cours de construction, donc c'est juste un tas de brindilles, mais il est très joli, tout fleuri :puppyeyes:
Et du coup, j'ai nommé l'un.e des deux pigeons : Piano, en raison de son motif noir et blanc vraiment TRES visible à son cou, genre vraiment, on dirait des touches de piano.
Piano qui donc, en ce moment même, est en train de chier dans mes pots de fleurs.
Je me sens très honorée. :coiffe:

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 259
14 036
5 854
38
LILLE
www.linkedin.com
Alors, puisque tu sollicites nos avis, moi je trouve ça gênant que tu viennes sur l'ECM nous réprimander ou nous reprendre sur des propos que tu n'as pas apprécié. Surtout que quand on trouve la situation ailleurs injuste mais que les topics appropriés sont verrouillés, l'ECM c'est un peu le seul endroit qu'il nous reste pour en parler et partager nos ressentis avec les autres membres. Je trouve que ça fait très intrusif du coup, savoir que tu nous lis et que tu peux réagir à tout moment, ça me met mal à l'aise (tout en comprenant que tu veuilles te défendre hein...). Mais que tu le veuilles ou non, tu n'es pas un membre lambda de la communauté, et je trouve personnellement ça inapproprié que tu viennes relancer le débat ici (qui plus est, en utilisant un ton que je trouve sarcastique (à tort peut-être), or ce ton nous vaut à nous, membres lambdas, des avertissements quand on l'emploie...).
Voilà pour mon avis.
Mais on est d'accord que le post que je cite parle de moi ? Donc je ne devrais pas intervenir, mais je devrais accepter qu'on m'envoie des scud sur l'ECM sans réagir ? Je dois dialoguer avec la communauté mais j'ai perdu le droit d'en faire partie en devenant redcheffe ?

Rien n'est sarcastique dans ce message. J'ai le coeur lourd, en fait. J'adore cette communauté, mais apparemment j'ai plus le droit d'y participer en mon nom depuis que je suis redcheffe. Sans toutefois avoir mérité un respect particulier en tant que redcheffe. Pourquoi j'ai la sensation d'avoir que des inconvénients ? :lol:

PS: moi aussi je perds l'opportunité de m'exprimer quand un topic est cloturé.

PS 2 : @TourDeContrôle pour retrouver la discussion.

PS3 : @Yuelia tu as perdu le droit de me demander quoique ce soit le jour où tu t'es permis de m'écrire "je te déteste". Sans t'excuser a posteriori d'avoir écrit sous la colère. On ne se connait pas, je ne t'ai rien fait, je ne suis pas modératrice, et je lis les messages avant de condamner leurs auteurs. Avant de m'accuser de transphobie, next time: tu ne me connais pas.

J

JAK-STAT

Guest
, les externes que j'ai vu en stage, ceux qui voulaient pratiquer, ils le pouvaient, ceux qui voulaient rien foutre et rester le cul sur la chaise, bah on les bougeait pas :lunette:
C'est pas forcément les retours que j'ai eu, il y a des externes qui voulaient vraiment faire des trucs, mais qu'on laissait pas faire. On leur donnait les dossiers, les gaz du sang et c'est tout. Avec parfois des médecins qui ne voulaient pas dialoguer et répondre aux questions.
T'avais aussi ceux qui voulaient rien foutre mais ceux ci étaient contents qu'on s'occupe pas d'eux XD
Et t'as les externes qui veulent faire et dont on s'occupe, heureusement.
Puis je me doute bien que c'est commun, mais là je parle des étudiants en médecine ^^

• Big up !
Réactions : Thinocephale et _Lou__

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 259
14 036
5 854
38
LILLE
www.linkedin.com
Mais du coup avec ce message, on sait pas trop ce qu'on doit faire :lunette:
En tant que membre de la communauté de l'ECM, on te connait peu, on te connait via ton post de redcheffe principalement :lunette: du coup je suis perturbée :lunette: (genre comme quand j'avais croisé ma prof de sport dans un rayon lingerie :nerd:)
Donc la question qui fâche pour briser la glace, salé ou sucré l'avocat ? :nerd: poke @CutaPica
Clairment sucré. Franchement, la première qui me parle d'avocat SUCRÉ, c'est ban direct.

Too soon? :troll:

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
Pourquoi j'ai la sensation d'avoir que des inconvénients ? :lol:

Si c'est le sentiment que tu as, effectivement y a de quoi avoir le coeur lourd. Maintenant j'ose espérer que ton expérience de taff à Madmoizelle ne se résume pas à ces problèmes de com, donc dire que t'as QUE des inconvénients, déjà réellement? Puis si ton expérience est si négative que ça, bah faut peut être pas le mettre que sur le dos d'une partie de la communauté, à savoir celle qui conteste les choix des articles.

Mais on est d'accord que le post que je cite parle de moi ? Donc je ne devrais pas intervenir, mais je devrais accepter qu'on m'envoie des scud sur l'ECM sans réagir ?

Les posts ici parlent de la rédaction, et donc de toi en tant que rédaccheffe ( a moins que je me trompe). Donc pourquoi souhaiter réagir en tant que membre de la communauté?

Et aussi, de l'interêt d'identifier la tour de contrôle? On peut toujours s'exprimer librement, ou comment ça s'passe?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes