ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

10 Novembre 2012
5 645
167 494
6 654
Bon je me suis réjouie trop vite ce matin, je viens de fondre en larme après un rendez-vous.. Mix de beaucoup de choses et notamment d'épuisement, sauf que je ne peux pas réintégrer mon bureau parce que je n'ai aucune envie de montrer mes yeux rouges à certains collègues extérieurs qui sont là :scream:
Grumph...
Heureusement que mon collègue a pris le relais quand elle est revenue...
 
M

Membre supprimé 342939

Guest
Mon copain qui me dit que c'est désagréable car je suis sur mon portable alors qu'il me parle.
Mais là je suis en pauuuuse bordel, et il me parle de quoi? De la pizzeria ! Ça fait 3 jours que j'entends QUE ÇA, même cette nuit à 3h du matin il dormait pas et il me parlait de la pizzeria !
Un moment stop, je sature, quand je suis en repos j'ai pas envie qu'on me dise ce que je dois faire le lendemain et des travaux blablabla. Ca me gonfle.
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 920
107 472
6 614
Putain je suis déter cet aprem ! :yawn:

1) Je lis les commentaires d'un article du forum et quelqu'un dit que 10e par mois de frais bancaire par mois, c'est beaucoup et moi avec mes 12e avec une carte Mastercard basique, je me dis (une fois de plus) que oui c'est vrai et qu'en fait on dirait qu'il y a pas besoin d'être chez une banque en ligne pour payer moins.
Donc je regarde le document des tarifs de ma banque et je vois que "frais de tenue de compte + carte bancaire + assurance = 8 euros par mois. Ma formule : 12 €
Du coup, j'ai demandé à ma conseillère si les 4 € de différence c'était bien une sorte d'assurance prêt, je lui ai dit que j'avais jamais contracté de pret à la consommation donc elle pouvait voir que j'en avais pas vraiment besoin.
Et j'ai bluffé (ça marchera ou ça marchera pas) en disant que vu mon profil (cliente depuis plus de 15 ans, épargnante, PEL, jamais à découvert) qu'on pouvait peut-être baisser mes frais en enlevant des trucs inutiles comme une assurance prêt :lunette: . Que je songeais à devenir propriétaire quand ma situation professionnelle sera stable et que plus les années passaient, plus j'avais l'impression d'être perdante et que changer de banque devenait de moins en moins un truc que je ne ferai pas. :lunette:

Honnêtement, je ne sais pas si ça va marcher mais en tout cas, la réponse qu'elle me fera aura une grande part dans la décision que je prendrais. Si je vois qu'elle fait aucun effort, bah ciao.
Mais ça a l'air tellement dur de changer de banque ! :crying: Moi j'ai peur de me retrouver sans rien pendant quelques jours ou de perdre de l'argent dans le transfert. :ninja:
En plus, je préfère une banque avec agence et avec la possibilité de gérer mes comptes en ligne mais je connais pas les autres banques. Et si en fait on me racontait des craques et que même chez les autres quand on a plus de 26 ans, on paie plus de 10 euros par mois ? :lunette:
Bref, j'ai bluffé.

2) Fin juin, je me suis désabonnée de National Geo. Une dame m'a appelée et m'a dit que si je voulais je pouvais mettre mon abonnement en pause pendant 6 mois. Comme la cause de ma résiliation, c'était que j'ai pas trop envie de lire le magazine là, j'ai dit que oui, ça me tentait bien.
Puis je reçois un numéro et je me rends compte que la personne m'avait juste désabonnée au hors-série et pas au magazine standard, ce qui n'était pas du tout ce que j'ai dit au téléphone. Je me désabonne définitivement et je dis que c'est pas la peine de m'appeler.
En écrivant le message à ma conseillère bancaire, j'ai regardé mes comptes et j'ai vu que j'avais été prélevée le 19/08 du montant du magazine (avec HS) alors que j'ai pas reçu le numéro de septembre. Donc là je viens d'envoyer un message légèrement salé pour leur demander de me rembourser et de supprimer mon mandat SEPA et j'ai rajouté que j'envisageais éventuellement de me réabonner plus tard mais que là, vu les 2 bourdes, ça n'allait pas arriver.
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 501
115 808
6 134
Pour préciser ma pensée, je trouve ça très sain de séparer vie professionnelle et vie personnelle et de dire "quand je quitte le bureau, il n'existe plus" (d'ailleurs, je vous autorise à me gronder si je retourne renvoyer deux-trois mails aujourd'hui)

Je trouve aussi malsain de s'investir tellement qu'on pense bureau, on mange bureau, on rêve bureau

Cela me paraît également logique qu'on soit moins investi dans un travail alimentaire.

J'avais en tête le niveau de désinvestissement que je peux croiser chez moi, qui est tel que je ne suis pas sûre que certains appelleraient les pompiers s'il y avait le feu, au motif que ce n'est pas dans leur fiche de poste :hesite:
Mais un effet pervers chez moi, c'est que les nommés ou les pistonnés doivent tuer père et mère avant d'être mis dehors donc iels se permettent beaucoup.

Quelques exemples :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Luthéa Câlins :calin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes