ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

7 Janvier 2011
174
6 258
5 694
Je viens aussi raconter mon 24 décembre.

Cette année c'est la première fois que je passe Noël seule.
Mes frères et soeur vivent loin, ma soeur a proposé qu'on se retrouve chez elle mais ça impliquait plus de 12h de train et 3 changements. J'étais trop épuisée pour l'envisager alors j'ai préféré dire non. J'étais gênée et j'ai vraiment failli me forcer à le faire pour ne pas lui faire de peine. Et je suis hyper contente de m'être faite passer en priorité.
J'envisageais ces fêtes assez sereinement. Déjà parce que j'avais l'esprit hyper libéré de ne devoir planifier aucun voyage, de n'acheter aucun cadeau bidon auquel je ne crois même pas en dépensant une fortune sachant que le trajet me coute déjà un bras.
Et d'ailleurs de voir mes collègues au bord de la crise plus les vacances approchaient, ca rend très concret à quel point ces fêtes sont une source de stress énorme surtout pour les femmes. Et je suis assez fière d'avoir réussi à lâcher les exigences que je m'imposais au profit de mon propre bien-être, même si ca veut dire passer Noël seule.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup ma journée !
J'ai commencé en glandant sur mon canapé tranquillement, puis j'ai rangé mon appart, regardé une série et je me suis motivée à aller au ciné. J'ai vu Rendez vous avec Leo. C'était très sympa sans que j'adore bizarrement... (Ca m'a beaucoup fait tourner le cerveau sur les femmes âgées, et riches, et riches et agées ... C'était moyennement réjouissant)(Cela dit Daryl McCormack est sublimissime!)
Finalement j'avais pris mon repas de midi beaucoup trop tard donc en rentrant j'avais pas tellement envie du repas de noel que j'avais prévu. J'ai donc juste fait les pommes duchesse et c'était parfait ! :happy:
Pour finir la soirée j'ai regardé The Happiest season et ca a été la catastrophe j'ai vraiment regretté! Pardon je spoile. Je sais pas comment ils ont réussi à faire autant de pub à ce film genre c'était génial de faire un film de noël avec un couple lesbien alors que 99% du film elles sont obligées de se cacher de la famille et subissent de l'homophobie à peine déguisée! Genre merci le film de noel, super good vibe. Il y a littéralement 5min où elles sont enfin heureuses après que le père daigne accepter que sa fille soit lesbienne.
C'est l'opposé d'un film de noel pour moi. J'aurais préféré voir un film hétéro plutôt que ça ... genre ils avaient pas d'autres idée possible?

Bref voilà... Demain je verrai si je me motive à faire une lessive. Sinon ce sera bain et glande absolue.

M

Membre supprimé 361294

Guest
:hello:

Joyeux Noël à vous tou.te.s <3

Hier soir c'était réveillon avec juste mes parents et mon petit frère, vu que sa copine va dans sa famille, ils le font tous les ans chacun de leur côté.

Là par contre ce midi on rajoute neuf personnes à table, aka ma soeur et sa famille, et mon grand frère et sa famille.
Je crois que ça fait six mois que je les ai pas vu.e.s..

J'ai déménagé fin août, le temps passe vite :hesite:

Passez une bonne journée :dowant:

9 Août 2014
776
7 473
5 664
Bruxelles
Joyeux Noël à ceux et celles qui le fêtent !

Pas super bien dormi même si je n'ai rien fait de spécial hier soir. Mais je suis contente, j'ai mis une photo de mon gâteau sur une page de pâtisserie et j'ai eu beaucoup de retour très positifs, on m'a même demandé ma recette. :loveeyes:

Le crush n'a pas vu mon message. Il est en envoyé mais non remis ou un truc du genre. Mais j'ai essayé, c'est le principal.

J'ai fait ma séance de yoga du jour, ça fait du bien, maintenant café et puis on verra bien. Je ne mets pas trop la pression aujourd'hui, c'est Noël mais c'est surtout dimanche :drama:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes