@Rocksteady : J'ai quelques coiffures pas trop compliquée que j'aime bien faire.
La première, tu fais une queue de cheval basse, tu dessers au dessus de l'élastique en séparant en deux pour faire un peu comme un trou, et tu rentres la queue de cheval dans l'espace, tu tires et tu ressers un peu.
La deuxième un chouïa plus compliquée, tu commences aussi avec une queue de cheval. Tu sépares en deux mèches, tu fais un nœud avec elles, puis un deuxième. Là tu ranges un peu les bouts de mèches autour du chignon que ça a formé, et tu mets des épingles de partout pour faire tenir.
La troisième nécessite un serre-tête qui fait le tour (ça peut être un truc un peu fin ou un bandeau). On le positionne en gros sur le front et en bas du crâne, puis on prend une mèche d'un côté du crâne sur le devant, et on la rentre dans le serre-tête en passant par le dessus. On continue jusqu'à arriver à l'arrière, et on le fait de l'autre côté. Deux façons de finir : on peut juste continuer la manœuvre de mettre les mèches dans le bandeau et après on fixe les dernières méchettes avec des épingles ; ou en petit chignon (éventuellement sur le côté).
(Je suis désolée si tout n'est pas très clair, si besoin j'essaierai de retrouver des tutos/images
)
Tu peux laisser une petite mèche encadrer le visage, mettre un peigne dans le chignon, une pince sur la queue de cheval
fancy ou rajouter un élastique accessoirisé une fois celle-ci faite...
D'ailleurs les deux premières je les ai déjà faites évidemment sur moi qui ait des cheveux longs mais aussi sur des personnes avec cheveux courts et partie arrière du crâne rasée, si jamais des gens cherchent des idées, c'est possible pour plusieurs longueurs