ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

13 Mars 2017
5 577
78 566
4 114
29
Mais c'est pas possible, je suis trop bête : c'est pas l'école qui devait venir à 15h, c'est la maison de retraite !!
Du coup gros soulagement, bon par contre j'avais pas préparé de sélection de livres, mais j'ai pu faire ça avec l'animatrice, elle m'a donné son avis sur les revues et les gros caractères, c'était pas plus mal au final !
Je me sens enlevée d'un poids :supermad:
 
19 Juillet 2015
4 100
31 495
3 884
Paris
J’ai une question hyper bête mais où aucun de mes potes n’arrive ou n’a le temps de m’aider dessus
Toujours par rapport à Excel:
J’ai un tableau vierge avec plusieurs colonnes (adresse, ville, code postal, etc).
J’ai une deuxième feuille avec les adresses complètes.
Je veux que, quand je mets dans mon tableau le code postal, les autres lignes se remplissent automatiquement (genre 75017 dans la colonne code postal bah la colonne ville met direct « Paris »)

Quelle formule utiliser? Ou manipulation? Je suis complètement perdue et je n’arrive pas à faire ce fichier. Je suis hyper compétente dans mon taf mais quand on me parle d’excel je retourne en maternelle
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 647
72 601
3 514
@Let_Them_Eat_Cake Regarde par là : https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/recherchev

Il faut que tu te créés un second onglet avec ton tableau de correspondance CP / Villes (ou que tu utilises une formule capable de chercher dans un tableau plus complexe) et que tu utilises ce genre de formule de recherche / recasage automatique dans ton tableau principal :) (ptet pas cette formule directement mais ptet une similaire de la même catégorie "recherche et référence" (cf site internet si dessus).

Il faudra de toute façon mettre la formule dans la première colonne ville et étirer vers le bas pour remplir.
 
Dernière édition :

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 940
75 851
5 614
@Naos
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Cloclo522 :calin: j'ai pas trop l'énergie pour écrire une réponse plus construite que ça, mais en effet ça a pas l'air cool, hésite pas à signifier où sont tes limites. Elles ne seront peut-être pas respectées, mais au moins tu aura fais "ta part" en les indiquant, et si l'autre ne les respecte pas, tu aura l'esprit plus tranquille si la relation devait prendre fin / évoluer autrement. Mais clairement elle a l'air un peu gonflée, aller mal c'est pas chouette, mais ça ne donne pas tous les droits vis-à-vis des autres. Surtout la partie moqueries gratuites, ça m'a l'air insupportable
 
13 Mars 2017
5 577
78 566
4 114
29
Ah mais les gens qui sonnent pour entrer dans la médiathèque avant l'heure d'ouverture, ça m'épatera toujours :facepalm:
Du coup je vais pour ouvrir la porte et leur dire qu'on ouvre dans 10 minutes, ils sont là en mode "bah maintenant que vous avez ouvert la porte, on peut rentrer non ???"
Bah non, les horaires c'est pas pour rien coco, va falloir attendre un peu :cretin:
 

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
6 168
161 579
6 824
Bonjour :caprice:
J'allais dire "c'est le week-end :dowant:" mais non je travaille demain :crying:


Petite question boulange : j'aimerais préparer une pâte à cinnamon rolls pour demain, est-ce que je peux les préparer ce soir et ne les cuire que demain ou ça craint ?
Poke @Messy, il me semble que tu as l'habitude des pains et brioches maison :happy:
Alors le pain oui je maîtrise plutôt bien, mais les brioches un peu moins :ninja: Je dirais que ça se fait en faisant un premier temps de pousse et en laissant la pâte jusqu'à demain au frigo, par contre je la laisserai en boule, étaler et mettre la garniture seulement demain... J'aurai peur que si tu les formes et garnis, ça détrempe et se déforme.

Je pense que je vais investir dans un sac de transport pour animaux
On a un sac à dos pour transporter notre chatonne quand on va se promener, elle s'y est très bien habituée c'est top ! J'avais vu un mec sur insta qui trimballait 2 chats dans son sac à dos, s'ils sont habitués je pense que ça leur va et ça le fait.


Je réagis trois mille ans plus tard j'ai saumonné !
 
8 Mars 2016
1 432
12 095
3 884
28
@Messy En fait, il y a quelque chose qui me fait peur dans l'idée d'avoir mes chats dans le dos. Que des inconnus puissent les voir et pas moi, qu'on puisse les embêter sans que je m'en rende compte, qu'il se passe quelque chose... La bandoulière me rassure (mon dos il est pas rassuré) parce que j'aurai vue sur le sac et je pourrai le porter à la main par sa poignée en même temps.
Pour les balades j'avais même pensé leur apprendre à supporter le harnais mais en vrai j'ai peur qu'elles prennent goût à sortir, ou juste de ne plus avoir de jardin plus tard ou de ne plus être dans un quartier calme, et que ça leur manque. Mais je pense de toute façon leur apprendre le harnais, comme j'aimerais leur apprendre à avoir le doigt dans la bouche pour les médicaments, parce qu'on ne sait jamais quelle situation peut arriver et ce serait bien qu'elles soient habituées au plus de choses possibles.
(Après je sais qu'on dit ça et qu'après on ne le fait pas, c'est comme avec les bébés, d'abord on a des principes et puis on est parent :yawn: )
 
30 Novembre 2014
3 167
223 498
6 354
Ça me perturbe toujours les articles sur l'argent :lunette:
Ça finit toujours en "mais elle est pas riche" "bah un peu quand même"

T'as vraiment l'impression que riche c'est une insulte :lunette:
Ça me dérangerait pas qu'on me classe chez les riches par exemple. Puisque j'ai l'impression d'avoir un train de vie plutôt élevé.

Je viens de checker, on est à 1000€ du seuil de richesse pour un couple, on en est donc assez loin encore :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes