ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

28 Mai 2019
1 655
19 514
2 554
J'ai découvert que l'heure creuse pour l'électricité chez moi c'est de 12h15 à 14h40. ça a l'air d'un détail mais depuis que je le sais, je m'oblige à faire toutes les activités type lessive, cuisine, déshumidificateur et chauffage de l'appart à ce moment là et c'est chouette parce que ça me cadre un peu niveau horaires. :nod:
 

GrumpyPrincess

Writing because murder is wrong.
16 Avril 2020
1 956
21 942
2 054
@plic touk @Esmé. @skärgård @Griffith @Jester. Merci pour vos réponses !!! J'espère que j'ai oublié personne, si c'est le cas je m'excuse platement :ninja:

Mettre des limites, j'ai réussi à le faire dernièrement avec mes parents. En leur disant que c'était hors de question que les envahisseurs viennent perturber mon équilibre, que j'interdisais qu'on me dérange (surtotu quand j'écris, là je peux mordre très fort), et que je ne changerai strictement RIEN à ma vie lorsqu'ils seront là.

Avec eux, j'ai réussi à le faire. Mais avec les "autres" (hors cercle familial et amical), c'est idiot hein, mais je n'y arrive pas. (Je pense que mon psy va avoir du travail, bon courage Monsieur Flo :non:)

C'est toujours ce truc de "ne pas contrarier les gens", "ne pas froisser les gens"... C'est tout aussi chiant que "ne pas déranger les gens".
Je vois mes parents se couper en 15 pour aider les autres, sans qu'évidemment personne ne les aide quand ils ont besoin. Et je ne supporte pas de voir ça ! Quand ça arrive une fois, on peut dire que c'est une exception, mais quand ça devient récurrent, c'est inadmissible.

On m'a appris à toujours aider, toujours faire passer les autres avant soi, sinon on est égoïste/égocentrique... Et en tant que fille unique, je peux vous dire que le cliché de l'enfant unique égoïste, on me l'a servi pendant des années. Même encore maintenant parfois, quand je dis que j'ai pas de frère ou de soeur, j'entends "han donc tu sais pas partager, en plus t'as dû être pourrie gâtée" Mais taggle en vrai qu'est-ce que t'en sais ?!

J'aime bien ton approche @Esmé. . Je suis quelqu'un d'assez colérique, et je sais que si je n'ai pas cette colère, je tombe. Elle est toujours là quelque part au fond de moi, je sais depuis quand elle est là (coucou harcèlement scolaire), et quand je la ressens s'exprimer c'est que vraiment la personne en face a dépassé mes bornes (oui, mes bornes à moi).
Je trouve que c'est difficile de dire "non", difficile d'exprimer son désir ou ses envies. Je ne le fais pas avec tout le monde, parce que je crains encore la réaction des autres...
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 685
7 154
@GrosHibou Dans l'absolu, le fait de vivre prend trop de place. Si tu as un boulot, ça veut dire que quelqu'un a loupé son entretien face à ta candidature, donc tu as "pris sa place". Pareil si tu as un toit. Pareil si tu te gares. Pareil si tu t'assois dans un moyen de transport. Pareil si tu fais la queue au supermarché. Pareil si tu accèdes à des soins.
Tu vois ce que je veux dire.

Il est important de prendre en compte la place que prennent les autres, mais au même titre que la tienne. Pas à son détriment. Hier ma psy m'a dit de donner plus de place à mon petit tyran intérieur. Si tu veux prendre le conseil au vol, je partage. :drama:
 
28 Mai 2019
1 655
19 514
2 554
ça veut dire que tu ne chauffe QUE pendant ces heures là?
Tu arrives à avoir une température correcte toute la journée en faisant ça?

Je chauffe majoritairement à ce moment là et je vais chauffer pendant la nuit. Et je sais pas ce qu'est une température correcte. :cretin: Là il fait 16 degrés et je pense que dans l'ensemble, j'oscille entre 14 et 18 degrés. Mon apparement est mal orienté, humide, la moitié des appartements qui m'entourent sont inoccupés donc pas chauffés. J'ai un radiateur dans la chambre que j'allume un peu avant d'aller me coucher et un dans le salon mais qui est installé devant une baie vitrée. :lol: Donc chauffer pour que la chaleur parte à l'extérieur, merci mais non merci, même si y a des rideaux.
J'ai des grosses chaussettes moelleuses, des collants ou leggings moches mais super confort sous mes pantalons, quelques gros pulls moelleux, moches mais confort aussi. :lol: Et je profite de la chaleur du four quand je cuisine, je met une bouillotte dans mon lit en milieu de soirée et j'en ai une autre que je garde à proximité. Et Brave toutou vit sa meilleure vie dans des montagnes de plaids moelleux (et il me vole régulièrement ma bouillotte en se couchant dessus. :yawn: ).
Mais en vrai, j'ai pas besoin d'avoir une température correcte toute la journée. Le matin, je mets vingt minutes à me préparer et si il faut ne serait-ce que tiède, je me roule dans le moelleux et suis encore plus en retard que d'habitude. :lol: Le midi, je rentre manger donc je chauffe/déshumidifie et tutti-frutti mais en vrai, je suis là 30 minutes max parce qu'après, je suis dehors pour la balade du toutou. Le soir, je me pose vers 18h45 parce que dès que je rentre, je sors avec le chien, donc pas besoin qu'il fasse bon avant que je me pose manger et il fait pas si froid puisque je viens de cuisiner et donc four ou casserole, ça réchauffe. :cretin: Je rentre de la balade du soir vers 21h/21h30 et là c'est ménage/sport/activité avec toutou et si je suis posée pour lire ou bosser, je me met une bouillotte, des grosses chaussettes et une infu et ça passe. La bouillotte me réchauffe le lit pendant que je me prends une douche brûlante et ensuite, je fais un direct au lit où la bouillotte et les trente kilos de Brave toutou font que j'ai pas le temps d'avoir froid. :cretin:
Bien sur, je suis pas en tee-shirt chez moi, toujours en chaussettes etc mais bon, on est en hiver, ça me parait pas déconnant. :shifty:

Le week end, si je reste là toute la journée, je vais mettre un peu plus de chauffage dans la journée, surtout si je suis sur des activités statiques comme de la peinture. :hesite: Mais la semaine, avec mon rythme, j'ai pas trop l'occasion d'avoir froid. :hesite: Mais y a des jours où j'ai envie qu'il fasse vraiment bon et ces jours là, je m'empêche pas de mettre le chauffage. Mais la majorité du temps, j'ai même pas le temps de me rendre compte qu'il fait pas si chaud. :yawn:

Pavé énergétique César. :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes