@skärgård C'est intéressant cette question, parce que c'est difficile de savoir ce que ressent vraiment le chat
J'ai déjà vu une meuf faire du paddle avec son chien et son chat et aucun des deux n'avaient l'air perturbés, elle racontait que c'était des animaux qui depuis bébé voyagés avec elle mais qu'elle le faisait pas avec un de ses chats qui était plutôt casanier
Dans la majorité des cas, les chats n'aiment pas l'eau, mais y'a bien des chats qui vont sous la douche avec leur adoptant et ont l'air de kiffer leur vie
ptete qu'il y en a pour kiffer voyager
Bref je trouve ça toujours un peu difficile de définir ce qui est "le mieux " pour un chat ou pour un autre animal
Bon après ça questionne d'autant plus quand l'animal sert aussi à faire des vues
Je jetterais pas la pierre à ce genre de personne mais je le prendrais avec énormément de pincette.
Dans le même genre, je sais jamais ce qui est le mieux pour mon chat (aka sa majesté) quand on part en vacances : l'emmener ou le faire rester à l'appart avec visite quotidienne.
On l'emmène la voiture ça lui plait sans plus, ça lui change son environnement mais il reste avec nous.
On l'emmène pas, ça reste un chat habitué à avoir une présence quotidienne 24h/24 et je sais que ça le perturbe aussi de se retrouver seul
(perturbé dans le sens où il va être collant quand on revient, c'est tout)
(après j'ai tellement le chat pour débutant, voilà mon chat qui est perturbé il nous colle 2h en exigeant qu'on soit côté à côté sinon faut qu'il choississe entre moi et l'amoureux et c'est si dur ; et dans ce cas là il miaule, paye ton chat perturbé
)
Bref j'aimerais beaucoup en discuter avec lui et on essaye de faire au mieux