@Esmé. si ça peut te rassurer un peu, de mon expérience personnelle, un chat sous sédatifs ça ne ressemble pas du tout à un chat "calme mais encore alerte" qu'on peut voir dans les vidéos de personnes qui les baladent à vélo, ou sur un paddle etc etc.
Et de mon côté, ma minette est bien plus attachée à moi qu'à son environnement. A chaque fois qu'elle a découvert un nouveau lieu, elle a exploré très vite et, même si elle reste assez craintive les premiers jours quand elle entend des bruits autour, tant que je suis là elle fait sa petite vie et mange, dort, joue, ronronne... Bref, elle n'a pas l'air perturbée outre mesure
Par contre, elle DETESTE les transports. Le pire c'est au moment de la mettre dans sa cage, ça me brise le coeur à chaque fois
J'essaye vraiment de limiter mes déplacements avec elle mais, ben, je suis précaire (donc pas de poste fixe) et en relation à distance, donc... Je fais comme je peux. Mais je culpabilise pas mal à chaque fois. Heureusement, dès qu'on arrive à destination elle reprend ses habitudes et n'a pas l'air traumatisée du tout, donc ça me rassure un peu.