ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

24 Mai 2012
881
5 326
5 064
Félicitation à toutes les deux @Lizey et @Kahanounet :rainbow:

(Oui je ne poste jamais ici mais viens de temps en temps vous sous-mariner et big-upper quand il n'y a plus de topic qui me donnent envie et que mon taff ne me donne pas plus envie :lunette: )

Du coup @Tessy une voix de plus pour dire qu'il ne devrait pas y avoir de soucis. Je suis de la team "j'ai des chats depuis ma naissance" et pourtant malgré mes deux boules d'amour, je suis partie 2fois 2mois en italie. Une fois je les ai pris avec moi, l'autre je les ai laissé ici avec ma soeur/mes voisins/mon mec qui venaient réulièrement et je crois que c'est plus moi qui souffrait du manque :rire:
Et aussi, contrairement à ce que les gens veulent en général, je te conseille vraiement un chat qui a déjà 2-3ans au moins (bref pas un tout jeune) car 1. on connait son caractère (un chat qui a besoin d'aller dehors ou qui déteste ; un chat qui a besoin de présence humaine et/ou animale ou un chat très solitaire) 2. jusqu'à 2ans ils sont souvent très énergiques et demandent parfois un investissement temps (pour jouer, les stimuler) assez conséquent. Par exemple, mes boules ont maintenant 4ans, elles ont toujours été entourées de chats et sont nées dehors (montagnes RPZ). Du coup, même si je rêve de monter dans les étages car j'en ai marre des apparts froids (et de payer le chauffage), je n'envisage pas de quitter un rdc: ils doivent pouvoir sortir. Et je n'envisage pas de les séparer car ils ont toujours vécu avec un autre chat, les quelques fois ou l'un était malade chez le véto, l'autre était vraiment déstabilisé. Et même sachant ça, je constate qu'ils n'ont pas les mêmes besoins : mon male va être beaucoup plus sorteur et ma femelle beaucoup plus joueuse; donc avec elle, même à 4 ans je dois prendre le temps régulièrement de jouer, avec lui je dois faire attention à lui laisser l'accès à dehors, même s'il fait dégueu. Donc connaitre le caractère aide vraiment à savoir ce qui sera faisable ou non avec le chat en question :)
Voila j'étais hyper longue désolée, mais je pense vraiement que tu ne dois pas te frustrer d'une boule d'amour car les contraintes que tu as sont très aisément adaptables pour un chat :fleur:

Et sinon, vu que je sous-marine souvent, @Orion. ca va mieux la pizzeria ? (J'ai projeté à fond car pendant que ton mec faisait des projets pizza le mien faisait des projets livraisons et moi aussi je me suis fait embarquée dans un projet dont je me fout à la base :rire: et comme le dernier message que j'ai vu était défaitiste, j'espère que la situation s'est arrangée)

Dernière édition :

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 996
76 249
5 614
ô rage, ô désespoir

je suis allée à Grosse Ville, chercher une veste pour Chéri.
Veste dont voici l'histoire; je l'ai acheté dans une taille (trop petit), échangée contre une autre taille (trop grand), on s'est assuré qu'ils avaient la taille intermédiaire en stock, on est allé la chercher, ils ne l'avaient pas, erreur d'inventaire, on a demandé à la réserver dans un autre magasin, ils l'ont fait, on n'a jamais eu confirmation. On a demandé un remboursement, qu'on a obtenu SUR CARTE CADEAU. Bref ajd je tente ma chance, elle n'est pas en rayon, mais ils l'ont au stock, ils vont me la chercher, c'est la bonne taille, je suis trop heureuse.

Pas moyen de retrouver la carte cadeau

à 80 balles

j'ai chialé tout ce que j'ai pu dans le magasin, en vidant mon sac de fond en comble, et c'était la honte parce que ma boite de Frisk s'était ouverte, il y en avait plein écrasés dans le fond du sac, mélangée avec de la menue monnaie en liberté. Et je devais faire pipi.

j'ai demandé à la caisse qu'ils me gardent la veste une semaine (avec l'espoir de retrouver le bon d'achat à la maison) je dois retourner à Grosse Ville mardi prochain. Non, c'est 5 jours max.

Quand je pense au temps que ça nous prend de faire des démarches à la con pour essayer de gagner 3 euros sur notre ticket de caisse des courses, et moi je perds un bon d'achat à 80 balles :gonk:

Après cette aventure je suis arrivée 35 minutes en retard (par rapport à ce que j'avais payé l'horodateur), avec ma chance la voiture scan est passée et je vais me prendre une prune. C'était mieux avant quand c'était des gens qui passaient, tu savais tout de suite si tu avais une prune ou pas sur le pare brise, maintenant faut attendre le courrier, depuis que c'est détection par voiture scan

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 996
76 249
5 614
@Iroise très jolie choré! Vous avez même testé le porté?

Je suis présentement en train d'essayer de m'imaginer valser, avec ma démarche actuelle de pingouin qui balance un peu de gauche à droite en marchant, avec les jambes un peu écartées, et qui n'a jamais appris aucune danse, ça pourrait être drôle XD

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes