On est quatre dans le bureau normalement, mais l'une d'entre nous est en arrêt maladie et l'autre en télétravail. Je suis donc seule avec la dernière collègue restante.
Et, pardon de le dire aussi brutalement, mais purée j'aimerais bien que les autres soient là pour l'occuper parce que ça fait deux heures qu'elle me soûle en mode "ça va Clèves ?? t'es sûre que ça va ?? tu parles pas ?? t'es sûre que t'as passé un bon week-end ?? t'es pas très dynamique, dis-donc
"
Jeanne-Françoise, je ne sais que te dire, on est au taff un lundi matin, pas en boîte à Palavas-les-flots, je vais pas me mettre à raconter des blagues sur commande et à danser sur place pour te divertir, je ne suis pas fâchée ni déprimée ni quoi que ce soit, J'AI JUSTE PAS ENVIE DE PARLER
Elle vient de me proposer des chocolats, j'en ai pas envie mais je sais que si je refuse, ça va donner lieu à une nouvelle litanie de "mais ça va ?? t'es sûre ?? d'habitude tu refuses jamais les chocolats !" ("d'habitude" = ça fait une semaine jour pour jour que je suis là
)
Elle est pas méchante, mais