ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

29 Juin 2022
563
6 510
554
Qu'est-ce qu'il y a de mieux que rentrer après une petite marche dans le froid, enfiler son jogging molletonné, et faire réchauffer un repas déjà cuisiné pour ne pas avoir à se mettre aux fourneaux le soir ? Spoiler : rien. :domokun:

Petite infusion et jeux vidéos, demain télétravail :puppyeyes: J'hésite entre me lever tôt pour pas casser mon rythme ou traîner jusqu'au dernier moment. Seul l'avenir nous le dira :lunette:

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
J'ai réussi à manger un peu :caprice:. Et à me laver !
Maintenant, une bonne tisane, et on va rassembler son courage pour le boulot demain.
(Enfin, le réveil qui sonne dans 7h, ça va piquer :dodo: mais il faut que je remette le pied à l'étrier, impérativement).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 796
208 811
6 354
Dans les actes d'état civil de l'époque où c'était encore en charge de l'église (du moins ceux que j'ai consulté), le soucis c'est que chacun a sa petite façon de faire. Y en a qui mettent les noms des gens concernés dans la marge, certains ne mettent rien (ces fils de chacal :lunette:), d'autres qui mettent juste de quoi il s'agit ("enterrement", "noces", "baptême"...).
Dans ce dernier exemple, j'ai vu plusieurs façons de signaler les publications de bans (à savoir la procédure pour qu'un futur mariage soit rendu publique et qu'on puisse s'y opposer par exemple). Ainsi peut-on retrouver en marge un classique "bans", parfois un "1.2.3." (soleil :troll:) (nan c'est juste qu'il fallait publier 3 bans avant le jour-J :lunette:), et puis j'ai aussi vu "bannies" :lunette: Et là à chaque fois que je tombais sur ça (c'est à dire assez souvent, cf. les 3 bans par mariage), dans ma tête je voyais Simba :lunette:
giphy.gif

(D'ailleurs j'adore pour les mariages, le même curé qui met "1.2.3." écrit "M:1", "M:2", ainsi de suite :lunette: Un amoureux des chiffres, je sais pas)

(désolée pour le DP, mais 30 minutes, c'est trop long :drama:)

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 796
208 811
6 354
[Toujours sur des histoires de recherches généalogiques et de vieux actes d'état civil]
Donc je trouve l'acte de mariage de mes ancêtres. Je me rends compte qu'il y a plusieurs mariages à la suite, donc je reviens à la page précédente pour constater la même chose. En fait, 4 couples se sont mariés en ce mercredi 15 février. Je reviens à la page où se trouve l'acte qui m'intéresse, et là : confusion. Je reconnais bien la signature de mon ancêtre (pour une fois qu'il y en a un qui sait signer :lunette:), sauf que c'est pas les bons noms dans le texte. Plot twist : la signature dudit ancêtre est présente pour les 4 mariages, et en fait on retrouve pour chaque les 3 mêmes signatures :lunette:
Donc on a 8 personnes qui se mariaient en même temps, du coup ils ont dû se dire qu'y avait pas besoin de chercher plus loin pour les témoins en fait :lunette:
giphy.gif

28 Mai 2019
1 922
20 438
2 054
@plic touk : vous avez mis quoi dans vos gyozas? J’ai acheté des pâtes toutes faites et maintenant, j’ai zéro inspiratio. :lol:

0% de chances de faire du yoga, Brave toutou ronfle au milieu du lit. :cretin:

je réfléchis sérieusement à essayer d’apprendre le tricot mais j’ai aucune de quand je pourrais caser ça. Mais comme je vais animer l’atelier tricot du travail, je sens que ça va me donner envie d’apprendre de les voir faire des trucs cools. :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes