ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 683
6 154
Mmmmh, le dilemme est présent... :hesite:
Est-ce qu'on va se balader vers le petit café de l'autre côté des champs, la balade est sympa mais le café bof ?
Est-ce qu'on petit dejeune à la maison, mais il nous reste pas grand chose, et on va se balader ensuite ?
Est-ce que demain, on essaye d'aller dessiner dans un café avec des copines pour le petit dej ?

Aujourd'hui, j'aimerais encrer ma lino et commencer à peindre une figurine de petit écureuil archer, aussi...

M

Membre supprimé 153117

Guest
Je suis en train de me dire que je ne vais rien faire pour mon anniversaire. Parce que c’est le même jour que l’anniversaire du fils de notre voisine. Et que j’aimerais plutôt aller vers eux fêter son anniversaire (comme on l’avait fait pour sa sœur la semaine passée (mais en mode ado de 16 ans pas petite de 3 ans)). Je n’ai pas envie d’inviter la famille, genre mon frère fête ce week-end et je ne suis pas invitée, donc je vais faire pareil.

Pourquoi est-ce que je me tords le cerveau à ce sujet deux mois trop tôt???

13 Mars 2017
6 109
83 549
4 114
30
Bonjour ECM :hello:
Bon, on s'est un peu engueulé ce matin avec mon copain, enfin engueulé, c'est un bien grand mot, mais disons que j'étais pas de super bonne humeur parce qu'il s'absente tout le week end pour un festival de théâtre qu'il organise et du coup c'est moi qui vais me taper toutes les corvées ce week end :lunette:
Donc là j'enchaîne ma journée de boulot avec les courses, demain je dois m'occuper du ménage et des lessives... Bon, rien d'affolant non plus hein, mais d'habitude on se répartit les tâches pour ne pas avoir l'impression que toutes les corvées retombent sur une seule personne quoi.
Bref, rien de grave, c'est exceptionnel donc je vais pas non plus trop me plaindre, mais j'étais pas de hyper bonne humeur ce matin, et en plus ma cheffe me laisse toute seule à l'accueil un samedi matin alors que c'est blindé donc voilà :lunette:
Si j'ai 5 minutes, j'irai me prendre un petit café pour me réveiller, j'ai mal dormi cette nuit, je me suis réveillé à 6h30 pour aller faire pipi et après impossible de me rendormir :crying:

28 Mai 2019
1 922
20 438
2 054
Je suis doublement soulée au travail. :stare:

Soulage 1: Le samedi, on fait journée continue. Il faut donc quatre personnes pour être à chaque banque de prêt + 1 personne minimum pour remplacer les pauses déjeuner. Donc quand on est plusieurs, on se partage les pauses. Mais moi, ça fait plusieurs samedis que je suis la seule en interne et donc que je dois remplacer toutes les pauses. Ce qui fait que de mon samedi en interne, je passe de "je suis libre jusqu'à 14H pour mon anim" à "Il faut que je mange à 11 heures pour pouvoir remplacer tout le monde et installer l'anim". Donc en vrai, j'ai qu'1H30 d'interne et je vais pas aller loin avec ça. :goth: Et si samedi prochaine, je suis en interne avec une autre collègue, tout le monde trouvera ça parfaitement logique que je prenne encore de mon temps pour remplacer une partie des pauses. Et je trouve ça assez injuste parce que je prends jamais mon samedi donc je me le fait systématiquement bouffer pour les pauses, alors que mes collègue qui posent le samedi en repos ne se feront pas bouffer leur interne du mardi ou du jeudi par devoir faire des pauses.

Soulage 2: Pour les congés, on est sensées voir avec notre collègue de section pour se remplacer mutuellement. Mais là, y a eu quelques chamboulements d'organisation d'équipe donc on m'a collé d'office à remplacer des gens sans qu'il y ait d'échange prévu. Et maintenant que j'ai besoin de certaines dates (même pas de mon fait, on m'a ajouté des formations. :lol: ), les gens me disent "ok mais tu me remplaces telle date" alors que ben moi, y a certaines dates où j'ai vu mon interne devenir un remplacement sans que j'ai mon mot à dire et sans qu'on m'échange quoi que ce soit. :stare:

Bref, je suis bien soulée par la partie "administrative/équipe" ce matin. :rolleyes:

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 938
119 517
7 134
Bonjour ECM :hello:

Je me suis levée il y a 40 minutes :yawn:
Au programme :
- Aller à la bulle à verre
- Aller à la friperie
- Aller chez Action ? (je me tâte, il y aura du monde mais je ne serai pas contre deux coussins pour le canapé et un plaid en plus)
- Ranger
- Faire la vaisselle
- Cuisiner
- Faire la vaisselle créée par la cuisine
- Lancer une lessive
- Plier et ranger le linge qui n'a pas besoin de repassage
- Dépendre le linge sec
- Pendre le linge
- Terminer BuJo
- Ranger papiers
- Repasser
- Regarder offre Selor
- Selon la dite offre, postuler ?

Ce qui est pas mal pour quelqu'un qui se traîne comme moi

@Beki Je compatis, on connaît. Mention spéciale à la fois où j'ai dû remplacer deux heures entières et où, en retournant dans les bureaux, j'ai dû rappeler à la responsable que non, on ne m'envoyait pas les appels de suite, je voulais manger

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes