Je suis en train de faire un don du sang.
On m'a demandé combien de partenaires sexuels j'avais eu ces derniers mois.
J'ai dit "un seul".
Alors qu'en fait c'est "une seule".
Je ne sais pas pourquoi j'ai dit "un". D'habitude je suis celle qui, au goût de ma copine qui s'inquiète pas mal à ce sujet, peut le dire trop, trop vite. Qui a envie de le revendiquer, presque comme un défi à la personne en face.
Il n'y avait aucun risque à dire "une" au don du sang. Aucun.
Ce n'est rien, ce n'est pas grave. Ma langue a fourché. Ça arrive. Même pas sûre que c'était lié à cette crainte, puisque j'avais bien conscience que ça ne risquait rien, dans cette situation, donc c'est peut-être juste que "partenaire sexuel", dans ma tête, ça sonnait à genrer au masculin, et c'est tout (edit : d'ailleurs dans ce message, je le genre au masculin).
Mais ça m'énerve. Je n'aime pas cette sensation de devoir hésiter. De se poser la question. "Est-ce que je vais être perçue autrement ? Est-ce que ça aura des conséquences ?"
Je voudrais m'en foutre. Mais malgré tout, je ne peux pas. Celleux qui me disent de m'en foutre m'énervent, parce qu'iels ne savent pas. Mais quand ma copine me dit de ne pas le dire, pas trop vite, pas à trop de monde, ça m'énerve aussi. Ça ne devrait pas être comme ça.
Désolée l'ECM, ça n'a peut-être pas trop sa place ici ^^" Et bonjour.