ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 173
20 171
3 164
32
@Lapiluz Eh bien moi je te souhaite un super anniversaire avec joie et volupté, zut ! :scream: (j'aime le contraste entre ce smiley hyper agressif et le fond de mon message :yawn:)

De même pour @Lizey avec un peu de retard !

Sinon pour moi, journée de grève avec transports franciliens immobilisés DONC autorisation exceptionnelle d'absence :caprice:

Je regarde une série que j'ai déjà vue juste pour le plaisir donc je fais autre chose en même temps, sauf qu'un des personnages a le même prénom que moi du coup je sursaute régulièrement, surtout quand on s'adresse à elle d'un ton accusateur, ce qui arrive plusieurs fois par épisode :yawn:

15 Janvier 2018
3 637
54 316
4 614
29
Hello l'ECM :hello:

Après avoir passé mon week-end au fond de mon lit pour cause de gastro (c'est ce qu'on appelle un week-end de merde HAHAHA :goth:) je me sens un poil mieux pour reprendre le travail, quelle joie. Heureusement que mon copain était aux petits soins, je sais pas comment j'aurai fais toute seule !

Dans les nouvelles plus cool, ma collègue qui nous donne souvent des fringues en a apporté aujourd'hui, j'ai récupéré une blouse super sympa, une chemise et une veste, je suis ravie ! Le printemps commence à pointer le bout de son nez, j'ai trop hâte d'être débarrassé des pulls et des manteaux :dowant:

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
Notre planche à repasser tient plus très bien sur ses pattes. Elle finit par s'affaisser au bout d'un moment. Tout à l'heure ça m'a fait le coup à la moitié de mon repassage, je l'ai remise en place 2-3 fois, mais chaque fois que je remettait le fer vapeur dessus... ça redescendait un peu :lunette:
Je crois qu'elle va finir à la déchetterie :sweatdrop: Quelque part, ça m'embête un peu, si ça se trouve en bricolant un peu ça ferait l'affaire. Mais bon, elle est aussi assez vieille (c'est les beaux-parents qui nous l'ont donnée au moment de notre emménagement), et puis je me vois pas essayer de la donner sans même être sûre que ça puisse être réparée !

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 173
20 171
3 164
32
@Rocksteady

Je te réponds douze mille ans après sur Margaux Motin du coup mais j'ai eu envie de donner mon grain de sel : j'ai été une grande fan de Margaux quand elle publiait pas mal en 2011-2013, et ensuite il y a eu un long hiatus où elle ne sortait plus grand chose, donc je me suis jetée sur le premier tome du Printemps Suivant quand il est sorti en 2020... mais j'ai vraiment pas aimé, je trouve que le dessin est beaucoup moins joli qu'avant, avec un trait beaucoup plus "cartoon", et surtout le propos est vraiment lourd/caricatural. Genre ça parle de son couple mais on dirait vraiment un épisode de base d'Un gars une fille, en mode la meuf dirigiste et hystérique qui pompe l'air du gars flemmard et allergique aux tâches ménagères. Et c'est pas présenté dans un but de dénoncer ou de remettre en question un statut quo, non, c'est vraiment à prendre au premier degré :lol: Et puis ça tourne autours des mêmes scénarios de dispute de couple convenus du style "on se prend la tête chez Ikéa parce qu'on est pas d'accord sur la couleur du canapé", enfin bref, j'ai été déçue.

Je pense pas que Margaux Motin ait jamais voulu présenter des idées féministes révolutionnaires dans ses travaux, elle a sans doute des convictions mais elle va pas les défendre de manière approfondie je pense (ce qui en soi est pas répréhensible, c'est peut-être pas ce qu'elle cherche à faire à la base et ok !) Mais il y avait plus de substance, d'humour et de poésie dans ses premiers albums.

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
684
8 525
1 054
Bonjour :happy:

Je saumone, je big-up mais j'ai du mal à écrire moi-même... J'espère que cette présence un peu fantôme ne vous dérange pas, j'aime beaucoup cet endroit et je trouve ça apaisant d'y être même en restant souvent silencieuse :ninja:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Passez un bon mardi, et peut-être à tout à l'heure dans la rue :supermad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes