Alors que je vous explique.
Mon cabinet est un studio, contenu dans un corridor avec deux autres studios. Il y a donc un corridor fermé, les trois portes des studios, et un chiotte.
Ce teuchio a toujours servi pour les trois studios mais comme, initialement, le corridor n'avait pas de porte palière : tout l'immeuble allait pisser et chier là-dedans, et le machin ressemblait à un chiotte à la turque usagé ; la porte a donc été fermée. (Les gens ont donc toujours été dégueulasses ndlr, #cétaitmieuxavantfermetagueule).
Depuis plusieurs années, les deux autres studios ont leur chiotte attitré, chez eux. Ils n'utilisent donc plus le chiotte commun. C'est moi qui ai récupéré la bête, quand j'ai pris le cabinet. Pas de jeux de mots.
Tout allait BIEN. Malgré les AirBnB, malgré les locations étudiantes, les propriétaires avaient trouvé des gens civilisés qui faisaient leurs besoins chez eux et me laissaient mon chiotte à disposition pour mes patients.
Aujourd'hui je suis off, et je suis descendue au cabinet pour ranger deux trucs, nettoyer ce qui doit l'être quotidiennement. Et je passe par la case chiottes pour vérifier que tout va bien, genre pas de chasse d'eau qui fuit ou autre.
Quelle ne fut pas ma surprise de trouver la lunette relevée et des petites gouttes sur la cuvette. Mmmmmm. Tiens tiens.
Cela coïncide étrangement avec l'arrivée inopinée de deux glandus hier après-midi, dis donc.
Alors juste comme ça... J'ai mis un truc bien lourd sur la lunette abaissée. Je verrai ce soir ou demain si le bouzin est encore en place... Ou pas.
Parce que je veux bien entretenir les sanitaires, faire le ménage toussa, mais je fais ma partie pour moi. Les gros dégueulasses qui disposent en plus de leur propre chiotte pourraient rester chez eux.