ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

15 Janvier 2018
3 635
54 316
3 914
28
Hello l'ECM :hello:

@Lulla94 :hugs: J'espère que ça va s'arranger avec ton copain, que vous allez trouver un moment pour en parler et apaiser les tensions.

@Victoria Grace Tu as bien fais de t'écouter, prends soin de toi aujourd'hui !

Ce matin je me suis fais mansplainer la journée des droits des femmes par un vieux mec qui voulait son cookie :rolleyes: J'étais en train de lui chercher un CD qu'il avait demandé, et pendant que je cherche il me dit tout à trac "Aujourd'hui c'est la journée des droits des femmes, c'est très important ! Vous êtes au courant ?" "Oui, effectivement, en tant que femme je suis au courant." J'étais blasée. Bon après il était un peu penaud et je voulais pas être désagréable alors j'ai ajouté que c'était bien d'en parler et tout, il a rembrayé "Ah oui oui oui parce que les inégalités salariales, les violences... L'égalité est encore loin ! Bon c'est vrai qu'il y a 60 ans vous étiez loin d'avoir tout ça mais la lutte continue ! Il vous faut bien du courage ah ça oui parce qu'au rythme où ça va..." j'ai pas pu en caser une :lunette: En soi, je suis contente qu'un homme de son âge (70 ans au moins) s'intéresse au sujet et en parle mais partir du principe qu'il faut expliquer à une jeune femme ce que c'est que l'inégalité des genres, BON :facepalm: Enfin que voulez-vous, je suis une féministe misandre et aigrie :cretin:

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 812
208 929
6 354
J'ai téléchargé récemment une appli qui analyse tes trajets en voiture pour te dire si ta conduite est sécuritaire et écolo en gros.
Et à chaque fois, dans la catégorie éco-conduite, j'ai la même remarque : apparemment il faut que j'accélère plus franchement pour atteindre plus rapidement ma vitesse de croisière. Donc j'ai essayé pendant 2 jours. Après j'ai arrêté parce que j'ai vu que mon estimation d'autonomie en carburant avait diminué vachement plus qu'à l'habitude, et j'ai repris mes habitudes d'avant :lunette: Peut-être que j'applique mal le conseil, mais je suis plus à l'aise à y aller avec un peu de douceur et de fluidité (et de suite après avoir repris mes habitudes, l'autonomie affichée a remonté !) (je me traîne pas pour autant, hein, ceci dit je fais pas mal de route urbaine, donc à 50 max, avec des ralentissements et arrêts fréquents, et je vois pas trop l'intérêt de me précipiter à arriver à 50).
En tout cas, après quelques utilisations de cette appli, je sais pas si elle m'apporte grand chose (y a une partie challenge pour gagner des trucs aussi, mais ce sont de gros lots, donc y a vraiment très peu de chances de les gagner, donc bon :dunno:). Le gros point à améliorer dans ma conduite (d'après l'appli) c'est cette histoire d'accélération, et je crois que je vais pas m'y mettre donc bon :hesite:

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 812
208 929
6 354
House Flipper
:highfive:
J'adore ce jeu, c'est tellement apaisant :yawn:
Bon, j'avoue que ça fait longtemps que j'y ai pas joué. Tu as des DLCs ?

Sur le sujet journée internationale des droits des femmes (m'en voulez pas si j'en reparle en acronyme genre "JIDF" :lunette:), on en parlait l'autre jour avec Monsieur. Ben il connaissait pas la date :lunette: Moi qui pensait que je l'avais bien éduqué, je me rends compte qu'il reste beaucoup à faire :drama:
Depuis j'ai été obligée de lui répéter à peu près 30 000 fois que j'allais à la manif et quand c'était (donc aujourd'hui), même ce matin il a fallu que je lui rappelle que je serai pas là à son retour car c'était cet aprèm' :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes