ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 171
20 150
2 564
31
J'ai trop le seum car j'ai des potes qui sont allés place de la Concorde pour protester mais quand ils me l'ont dit j'étais déjà rentrée chez moi après le taff et je n'ai pas eu le courage de me retaper les transports... (J'habite en banlieue assez éloignée et il me faut une heure de trajet pour venir à Paris)

Je n'ai pas du tout été active sur le front de la réforme niveau manifs, etc, pour un ensemble de raisons, et je le regrette bien fort !

Sadie Killer

and the suspects
8 Décembre 2014
169
2 118
4 814
29
Bonsoir, je fais émerger mon sous-marin parce que là vraiment j'ai besoin d'extérioriser et de partager un ptit peu ma colère hein :nerd: non mais vraiment, cette impression de se faire cracher dessus et piétiner après par le gouvernement, quel plaisir. Et je hurle de rage quand je vois que la première ministre ose sortir "« Le Parlement, l’Assemblée nationale, c’est le lieu du débat. Si on ne veut pas s’écouter, ça traduit le fait qu’un certain nombre de groupes ne respectent pas nos institutions (…) Le chaos, le désordre ce sont les Français modestes qui en paient les conséquences ». (source Le Monde, l'interview qu'elle donne en ce moment sur tf1). Non mais je rêve. Je sais même pas quoi dire tellement le culot est grand. C'est pas eux qui écoutent pas ? Qui confisquent purement et simplement le fameux débat à coups de 49.3 ?! Roh putain je suis énervée, et c'est pas près de redescendre :mur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le pire c'est que je suis même pas surprise qu'iels aient utilisé le 49.3, je suis juste dégoûtée, lasse et en colère de ce mépris permanent. Je suis pas forcément pour la violence à la base, mais là faudra pas s'étonner si ça pète à un moment.

Sur ces bonnes paroles, je retourne à Backseat (mais je passerai sans doute sur One Piece à un moment, histoire de penser un peu à autre chose), et je vous souhaite malgré tout une douce soirée :jv:

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
681
8 479
1 054
Salut Ecm

Quelqu'un a tagué en rouge "mort au roi" sur la colonne de la Bastille, je sais pas pourquoi ça m'a fait penser à @Esmé. :yawn:

Je suis passé en vélo devant l'assemblée vers 15h : blindasse de crs tout autour et devant. La belle image de la démocratie :mad:

Bon petit point pour se remonter le moral, la réponse d'Hidalgo au préfet de Paris qui demande de réquisitionner les éboueurs :

Bonne nuit :jv:

Edit : mon copain qui m'envoie "Les poubelles seront ramassées quand le projet retraites sera dedans" :rire:

Dernière édition :
30 Novembre 2014
3 184
223 078
6 354
Concrètement ça peut donner quoi les motions de censure ?
Si j'ai bien suivi, l'assemblée doit élire un nouveau chef du gouvernement alors.

Mais faut qu'elle soit voté par la majorité.
Et a priori, LR votera pas une motion de censure (bon après c'est difficile de savoir ce qu'ils veulent faire parce qu'ils sont un peu en roue libre )
Et selon quel parti dépose la motion de censure, c'est possible que ce soit pas suivi.
La nupes ne votera rien du RN par exemple. (Parce qu'on s'allie jamais avec les fachos)

Par contre Macron peut décider de contrer cette motion de censure qui lui pend au nez en dissolvant l'assemblée.
Mais dans ces cas là j'ai très peur qu'il y est une montée du rassemblement national

23 Février 2008
3 969
26 277
5 694
kaamelott-roparzh.gif

kaamelott-guethenoc.gif

30 Novembre 2014
3 184
223 078
6 354
Et Borne qui fait du ouin ouin parce que ça a chahuté à l'Assemblée.
Ouh les vilains NUPES qui ont chanté l'hymne national
(D'ailleurs fun fuct c'est le seul chant qu'on a pas le droit de faire cesser à l'assemblée je trouve ça si drôle)

Je crois qu'elle est pas prête à avoir des lancers de poubelle devant chez elle :lunette:

@Patacha après si c'est un parti plus neutre qui dépose une motion de censure, la NUPES n'aura aucun soucis à la voter et Le Pen a dit qu'elle voterait pour toute mention de censure

Bref c'est très difficile de savoir ce qu'il va se passer dans les prochains jours
Est ce qu'une motion de censure va réussir à passer ?
Est ce que l'AN va être dissoute pour quel résultat au final ?
Est ce que les manifs vont se radicaliser et devenir vraiment violente ?
Est ce que le gouvernement va être remanier ? Y'a des rumeurs de Darmanin 1er ministre.
Darmaninsalevioleur
Macron va t-il arrêter de se cacher ? (A chaque grosse date de manif il était pas dans le pays, le mec a peur.) Et s'exprimer ? Parce que ça pour pour brasser de l'air pendant le covid il était présent

Bref go tout casser.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes