ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

24 Août 2015
4 180
31 071
4 704
35
Bonjour Petit ECM :jv:

Ce fut compliqué ce matin de sortir du lit :coiffe: Mais j'ai quand même passé une agréable soirée hier, ça a fait du bien ! Même si elle s'est finie sur une note que j'aurai préféré éviter :sweatdrop: Mais c'est pas grave, au final, je choisis de passer au-dessus et ça le fait :supermad: (c'est moi où je me prends beaucoup pour une super-héroïne ces derniers jours à juste vouloir faire en sorte que ça aille ? :hesite:)

Par contre, comment vous dire que finalement, je ne sais toujours pas ce qu'on est avec le Switch (oui, c'est comme ça que je vais le surnommer maintenant :lunette:). Il m'a pas aidé non plus, mais il est trop perdu et se prend trop la tête pour pas changer :rolleyes: M'enfin ! Pas grave, on verra et je vais certainement pas me prendre la tête avec ça :happy:

Journée de travail, let's Go ! :attaque:

J'espère que de votre côté ça va au mieux.
Du LOVE et plein de Courage à celleux qui en ont besoin <3

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 684
6 154
Une heure sans post ?? :halp:
Mais enfin, ecm ! :halp:
Que nous arrive-t-il ? :halp:
Je pensais qu'on avait une relation basée sur la communication, et voilà, on a plus rien à se dire ? :tears:
EDIT: @Victoria Grace a tout cassé mon drama ! :yawn:

BREF.
Je sais pas vous, mais perso, le printemps, c'est une montée d'énergie bordélique et violente. Ma libido pète les records, comme tous les ans, mais cette années, j'ai l'impression que j'ai aussi des émotions super violentes, ma colère est décuplée, ma mélancolie aussi, je bouillonne, je suis un geyseir, et si j'avais la moindre once de super pouvoirs en moi, y aurait plus une vitre intacte autour de moi, il pleuvrait des trombes d'eau, le ciel serait déchiré d'éclairs, et le monde autour de moi serait en feu.
C'est pas dégueu, finalement, d'être normale. Frustrant, parce que je trouve pas de manière d'exploser, mais plus sûr. :lunette:

9 Août 2014
776
7 473
5 664
Bruxelles
Bonjour l'ecm!

Je crois que je ne supporte plus ma collègue. Elle ne m'aide pas parce que "tu comprends, je suis débordée" mais elle se permet de critiquer mon travail. :goth: Pas de manière directe bien sûr, comme ça, ça peut passer pour "on s'est juste mal comprises". J'ai vraiment beaucoup de mal avec son attitude. Par exemple ce matin :

collègue : "Dans la réunion tu n'as pas dit clairement que tu voulais que les gens fassent ça".
moi : "si, je l'ai dit plusieurs fois"
collègue : "oui, mais tu l'as juste dit, c'est pas suffisant pour que les gens s'en rappellent"
moi : "oui, c'est pour ça que je l'ai aussi écrit dans la présentation et répété dans le mail envoyé après la réunion"
collègue : "oui, mais c'est juste une phrase comme ça, les gens oublient, il faut le dire au moins 5 fois pour qu'ils s'en souviennent. Et puis c'etait peut-être pas clair pour eux"
moi : "je l'ai dit, expliqué, écrit et j'ai proposé de me contacter en cas de doute en précisant que je veux bien faire une réunion supplémentaire pour les aider si nécessaire. J'ai aussi envoyé un rappel avec les explications une semaine avant la date butoire..."
collègue : "oui mais tu sais, ils n'ont peut-être pas compris ou alors ils ont oublié. Avec Cheffe, on est sur la même longueur d'onde, on sait que les gens n'ont pas le temps où ne comprennent pas et qu'il faut leur rappeler."
:mur:

Ma patience commence vraiment à atteindre ses limites. :stressed:

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 681
5 694
Bonjour ECM !

Je sais pas si c'est le changement d'heure qui me tabasse, mais j'ai tellement de mal à me lever cette semaine... J'ai péniblement réussi à me sortir du lit à 11h ce matin (ce qui est une progression par rapport aux jours précédents), peut-être que d'ici vendredi j'arriverai à atteindre la limite de 10h :rolleyes: Je voudrais essayer d'aller marcher aujourd'hui vu qu'il fait bon, ne pas rester enfermée, parce que je suis tout à fait capable de le faire plusieurs jours d'affilée et il vaudrait mieux éviter vu la période (début de SPM) et mon état mental un peu fragile avec tout ce qu'il se passe (watch me hurler devant Quotidien "Darmanin connaaaaaaaaaaard !" et faire des bras d'honneur à la télévision pendant que ma copine est au téléphone avec une amie ("C'est rien," lui dit-elle, "elle n'est pas encore redescendue de la manif de jeudi dernier":yawn:) (d'ailleurs autant il y a des choses qui peuvent m'énerver dans cette émission et je ne la regarde pas quand je suis seule, autant depuis que ma copine est là on la regarde régulièrement et il y a certains chroniqueur.euses que j'aime beaucoup, et notamment un jeune à lunettes qui fait toujours des analyses politiques assez poussées que je trouve claires et pertinentes, et qui hier a souligné pourquoi mettre sur le même plan la violence des manifestants et celle des forces de l'ordre était une erreur à son sens (parce que violence d'Etat, violence d'une institution envers les personnes qu'elle est censée protéger, etc), coeur sur lui <3).
Bref, je suis chonchon, énervée, encore plus sensible que d'habitude, donc on va essayer d'y aller doucement, sortir de la culpabilité de ne pas avoir de travail en ce moment et de ne pas vouloir faire de l'intérim pour à peine un mois, de la culpabilité de ne pas être une assez bonne militante, et plutôt essayer de se réjouir d'avoir du temps pour soi, se réjouir de pouvoir habiter avec son amoureuse et de se rendre compte du chemin parcouru ensemble, et de l'évolution de son avis sur certains points de divergence qui me chagrinaient au départ grâce à nos discussions, et être un peu fière de ça, et essayer de trouver des choses utiles et agréables à faire sur ce mois, et ça va aller.
Des bisous, et souvenez-vous : vous êtes de très jolies fleurs :bouquet:

13 Mars 2017
6 151
83 833
4 114
30
J'ai faim et j'en ai marre d'être à l'accueil :gonk:
Mon N+2 vient de passer : la fermeture de la médiathèque en août est validée, mais il faut encore qu'on négocie pour changer nos horaires d'ouverture en juillet. Et apparemment le DGS veut qu'on prenne nos congés pendant la fermeture en août, moi c'est ce que j'avais prévu mais ma cheffe non, elle veut prendre en juillet :lunette:
Par contre ce qui commence à m'inquiéter c'est que le maire apparemment refuse qu'on ferme une semaine à Noël, or moi vraiment il me faut des congés sur cette période, déjà parce que j'en ai trop et qu'il faut que je les écoule, et puis surtout ma famille est à 5h de route, donc si je veux passer les fêtes avec eux, il me faut au moins une semaine de congés...
J'espère que je pourrai bien prendre mes congés, bon après y a aussi une part de moi qui se dit que je ne serai plus là d'ici décembre, mais bon vu qu'il n'y a aucune offre en ce moment, c'est de moins en moins sûr :erf:

Dernière édition :
25 Juin 2015
1 708
17 337
4 664
Hello ! :hello:

Levée à 7h pour mon rdv mensuel, c'est beaucoup trop tôt ! :gonk:

@Lulla94 mais oui, c'est chouette et tu fais bien d'en parler autour de toi :d

@Sixteen. ha, la médiathèque où je vais est remplie de DVD aussi ( et de vinyls, aussi, d'ailleurs). A vrai dire, quand j'aime vraiment un film, j'ai le dvd chez moi. Idem pour les séries :cretin: . Les bonus ou les director's cut, c'est chouette effectivement.

Ce midi BOUDIN NOIR ET POMMES DE TERRE ECRASEES :scream:
(parce que vive le fer ! )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes