Zut. Ce soir j'ai deux copines qui viennent à la maison. Et l'une d'elle m'a demandé si elle pouvait ramener une troisième pote. Cette troisième pote, on la connait toutes, c'est une collègue à moi en plus et elle était déjà venue à la soirée d'avant. Donc évidemment que j'ai dit ok à ma pote.
Mais en vrai, ça me soule parce que bon, moi je l'aime bien mais sans plus. Et je trouve que plus on est dans une conversation et plus les conversations sont superficielles. Surtout que amie rapportée et l'autre qui sera là se côtoient jamais hors de ces voyures chez moi donc on est vraiment en surface du "ah tu fais ci ah tu fais ça", alors que si on était que les trois de base, on discuterait un peu plus en profondeur. Et moi, le small talk, les conversations généralistes et compagnie, ça me gonfle ++.
Bref, je suis un peu soulée. Je sais que ma pote profite d'être là (elle habite dans une région donc quand elle vient, faut caser tout le monde dans l'emploi du temps et elle peut pas recevoir chez elle) et que ça lui fait plaisir de pouvoir grouper tout le monde et de voir toutes ses copines ensemble mais du coup, moi ça me prive de passer une soirée avec juste mes deux copines sans avoir à faire l'effort sociale que me demande la pote rapportée et sans être dans un sentiment de small talk. Et vraiment, la dernière soirée avec la même équipe, y a eu plein de moments où j'étais en conversation avec moi même, ce qui est rarement bon signe de l'intérêt que je porte à ce qui se raconte devant moi.