ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
Bonjour ECM :jv:

Je vois que la semaine commence rude pour pas mal d'entre nous. :erf:
Plein de câlins pour tout le monde et notamment @Potimarron. (tu n'es pas un petit caca <3), @Calliope. (j'espère que vous trouverez bientôt une solution thérapeutique qui te convienne <3), @Artémis. et @Skölette (j'espère que vous serez toutes les deux bien accueillies par vos médecins respectifs <3). :hugs: :hugs: :hugs:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 596
71 649
4 814
@l0ryne :calin: Ca serait un appel où tu risques de te faire couper la parole / te faire hurler dessus / raccrocher au nez / finir en apnée ou en course contre la montre pour tout évacuer... Peut-être qu'un message écrit avec comme point de départ le 'je n'ai rien contre toi" ("ben justement tiens est-ce que t'es sûre parce que t'en a après ça, et ça et ça et ça et ça en fait") pourrait être plus safe / te laisser plus de marge de manœuvre pour t'exprimer ? Où tu es moins à l'aise ou ça a déjà été fait ?

26 Avril 2015
7 227
89 230
6 634
@Patacha je n’ai jamais eu une conversation à l’écrit avec ma mère parce que c’est une personne de 66 ans qui ne sait pas s’exprimer à l’oral et encore moins à l’écrit. Si elle voulait s’exprimer à l’écrit elle aurait répondu à mon sms il y a deux semaines.. elle a choisi de ne pas répondre et d’appeler, je suis sûre que si je lui envoyais un message maintenant elle me rappellerait :sweatdrop:
Ça fait une heure qu’elle a appelé et une heure que je tremble il faut que je fasse quelque chose…
Mais si je la rappelle c’est sûr que ça va se passer comme tu le décrit, à 100%.

J’ai appelé mon copain qui m’a dit « si tu la rappelles, dis-lui directement que si elle t’engueule tu raccroches, tu n’as pas que ça à faire. »

Mais j’arrive quand même pas à rappeler. J’en peux plus de cette emprise qu’elle a sur moi :crying:

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 596
71 649
4 814
@l0ryne Ah en effet c'est compliqué... et vu comment tu réagis déjà ça sera de toute façon compliqué. J'ai déjà vécu ça (de manière totalement plus superficielle) je compatis totalement. A part faire un bingo des poncifs qu'elle va te ressortir et sortir ton plus beau stylo à pompon flamand rose pour cocher les cases en mode "pff que ça radote ça s'arrange pas lawl" je ne vois pas trop de pistes pour rendre la situation plus "légère". :sweatdrop: La proposition de ton copain peut-être intéressante mais peut directement mettre le feu aux poudres en mode "l'accueil est mauvais direct". Un message de type "Je vois que tu as essayé de m'appeler, puisque tu n'as rien contre moi comme tu l'as dit dans ton dernier message, je te propose donc m'écouter moi, parler, dans un premier temps si je te rappelle ?"

Ca vaudrait ptet le coup de faire le point avec un professionnel pour préparer ce type de conversation ?

@No.Chastain :calin:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes