Brave toutou m'a mega soulée pendant la balade.

C'est pas sa faute mais n'empêche qu'y a des jours où je sens que mon vase de patience pour lui est vide très très rapidement.
Là il a pas voulu sortir à midi donc forcément, quand je suis rentrée du taff, il était à fond. Sauf que j'avais un truc à faire absolument en rentrant donc j'ai du le faire patienter et il commençait à être relou. Quand on est arrivés sur le lieu de balade, direct y avait un chien dans une voiture pas loin qui aboyait à l'infini donc ça a fait monter la mayonnaise chez Brave Toutou qui s'est jeté sur un chien qui avait rien à voir avec la choucroute. Je connais ma belette donc il a pas du tout pu atteindre le chien (je l'ai stoppé à plusieurs mètres, l'autre l'a regardé avec une tête de "c'est quoi ce Jean-Michel teubé???"). Ils se sont dit bonjour plus tard mais il me soule quand il déclenche pour des trucs cons. Quand il a peur, je comprends, mais quand c'est juste que monsieur est maxi soupe au lait, en partie parce que ses besoins sont pas comblés et particulièrement parce que LUI n'a pas voulu les combler, ça me gonfle.

Et il a été un peu relou pendant toute la balade, à pas trop écouter, à insister pour des trucs où il sait très bien que c'est pas négociable etc.
Et là, on est rentrés, il demande à sortir dans le jardin, j'ouvre la porte et il s'est direct jeté sur le portail pour aboyer sur des gens qui passaient.

Donc je l'ai fait rentrer de suite mais ça me soule d'avoir l'impression que la majorité de nos interactions aujourd'hui étaient tendues ou négatives.
Je sais que c'est pas sa faute et que c'est à moi de prendre sur moi et de l'accompagner pour qu'il soit bien dans ses pattes et tout et tout mais y a des jours où j'aimerai vraiment juste avoir un chien """normal""".
Et maintenant je vais aller filer des thunes à une asso de réhabilitation de chiens tordeurs parce que je culpabilise de pas être épanouie dans chaque fibre de mon être par le fait de vivre avec un chien pas pratique.
L'asso c'est In dog we trust, n'hésitez pas à les soutenir.