ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

M

Membre supprimé 247581

Guest
Voilà, après trois mois à stagner dans mon coffre, j’ai enfin pu aller déposer nos sacs de vêtements à l’asso. J’ai pris une grosse valise et j’y suis allée tout doucement, à pied. Ça me soulage de retrouver un coffre non-encombré. :coiffe: Et bien sûr je suis ravie de donner une deuxième vie à nos affaires.
Maintenant, j’attends que la lessive se termine pour l’étendre puis j’irai à la pharmacie et chercher mes légumes.
Et ce sera bien assez pour aujourd’hui. :coiffe:

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 681
5 694
@Sixtine-
125g de margarine
6 cuillères à soupe de sucre roux (de préférence)
1 grosse cuillère à soupe de purée d'amande blanche (je ne me souviens plus si j'en mettais une ou deux, donc dans le doute mets une grosse:yawn: mais je ne crois pas que ça change beaucoup la recette)
1 sachet de sucre vanillé
125 à 150 g de pépites de chocolat (j'utilise du chocolat pâtissier que je casse, personnellement)
1/2 sachet de levure chimique
150g de farine
1 pincée de sel
Faire fondre la margarine, la mélanger avec le sucre. Ajouter le sucre vanillé et la purée d'amandes, mélanger jusqu'à obtention d'une pâte uniforme. Ajouter petit à petit la farine, la levure et le sel, puis les pépites de chocolat. Faire de petites boules de pâtes sur une plaque recouverte de papier cuisson et les enfourner au four classique préchauffé à 180°C pendant une petite dizaine de minutes. Et c'est tout bon :)
Avec cette recette tu réalises une quinzaine de cookies, souvent je multiplie les quantités par 2. Ici la margarine remplace le beurre (j'avais essayé avec de l'huile mais c'était ignoble XD alors que la margarine permet de bien garder la texture du beurre fondu) et la purée d'amandes les oeufs ! Tu peux mettre plus ou moins de purée d'amandes en fonction du goût, mais à savoir que par rapport à ma recette classique avec des oeufs, j'obtiens une pâte beaucoup plus sablée et granuleuse, et c'est un peu plus difficile de faire de petites boules de pâte. Mais ça se fait bien, et c'est plutôt très bon :happy: Même si n'étant pas végane, je préfère ma version "classique".

Lizey

Do Not Feed
25 Juin 2014
1 533
142 963
6 634
Vous vous souvenez quand je disais qu'il me fallait une copine pour aller au futur concert de Taylor Swift ??

On a une enceinte bluetooth au boulot dans la salle de soins et quand je bosse (et c'est SOUVENT croyez moi), maintenant je mets dessus une playlist de Taylor Swift en route.

Bah hier une collègue chantonnait du Taylor Swift avant même que je lance la playlist !!

d054e8b7938e01a727c8de05c0f330b3cae178d3.gif

13 Mars 2017
6 290
84 449
4 814
31
Dans la série : "les coups de fil improbables en médiathèque", je viens à l'instant d'avoir un monsieur au téléphone qui me demande si on recrute actuellement, ce à quoi je réponds non, pas pour le moment, et le mec insiste, genre il commence à me dire "vous êtes sûre ? Même pas à temps partiel ?" J'étais en mode :oo:
Et la semaine dernière, j'ai eu un autre monsieur qui m'a posé la même question par mail en m'envoyant son CV (lequel ne comportait que des expériences en espaces verts et dans sa lettre de motivation il disait qu'il voulait un métier "plus calme" :yawn:)
En vrai ça nous fait bien rire avec les collègues à chaque fois :cretin:

M

Membre supprimé 364275

Guest
@misspoetia Désolée, bon anniversaire en retard :paillettes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'étais hyper stressée pour aujourd'hui mais finalement ça s'est plutôt bien passée.
Je me suis fais un bain de pied pour me soulager les pieds et selon Mr Grumpy, j'ai plutôt une ampoule sous l'avant du pied.

Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 247581

Guest
@Lulla94
Nous avons une collègue qui vient des espaces verts et qui s'est reconvertie via des passerelles de la FPT, c'est peut-être la même situation qui était espérée ici ?
Bon, même si c'est en effet "plus calme" en médiathèque que dans les espaces verts avec tout leur matériel, c'est encore une fragrante preuve de méconnaissance de ce métier...

ghostbusters-grey-lady.gif

Qu'ils viennent en période de vacances scolaires, ou pour un accueil de classe/de structure de loisirs... :lunette:

Bon, je reviens de la pharmacie. J'ai aussi mes légumes et en rangeant tout, je me rends compte... Que la pharmacienne a oublié de me donner le médicament phare du traitement. :non:
Je me pose un peu puis j'y retourne. Moi qui voulais sortir au minimum...

Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes