Je me sens un peu vieille réac mais je comprends pas du tout l'engouement autour de l'IA. Je comprends pas les gens qui sont contents parce que "je teste pour le travail, ça va me faciliter la vie et on travaillera moins" (désolée mais si l'intention de notre société était de nous faire travailler moins, ça se saurait.
C'est pas les outils qui vont changer ça.
), "je teste parce que c'est marrant". Pour moi, c'est tellement mettre le doigt dans un engrenage complètement pourri, et on est tellement à un tournant de société.
Y avait déjà de la défiance envers les médias, comment on va faire maintenant pour démêler le vrai du faux; comment on va pouvoir faire confiance en quoi que ce soit?
A part pour des points vraiment extrêmement spécifiques, qui concernent une minorité de la population, je vois absolument rien de positif à voir les IA commencer à intégrer nos sociétés. Et je comprends pas qu'avec ce qu'on sait de nos sociétés et nos façons de fonctionner et d'utiliser ce genre d'outils, y ait pas des alarmes massives qui retentissent partout.
J'imagine que je dois passer à côté de quelque chose, pas comprendre certains enjeux, je sais pas mais vraiment, ça me laisse perplexe de voir qu'on ouvre la porte de nos vies aux IA.
), "je teste parce que c'est marrant". Pour moi, c'est tellement mettre le doigt dans un engrenage complètement pourri, et on est tellement à un tournant de société. Y avait déjà de la défiance envers les médias, comment on va faire maintenant pour démêler le vrai du faux; comment on va pouvoir faire confiance en quoi que ce soit?
A part pour des points vraiment extrêmement spécifiques, qui concernent une minorité de la population, je vois absolument rien de positif à voir les IA commencer à intégrer nos sociétés. Et je comprends pas qu'avec ce qu'on sait de nos sociétés et nos façons de fonctionner et d'utiliser ce genre d'outils, y ait pas des alarmes massives qui retentissent partout.
J'imagine que je dois passer à côté de quelque chose, pas comprendre certains enjeux, je sais pas mais vraiment, ça me laisse perplexe de voir qu'on ouvre la porte de nos vies aux IA.