ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 596
71 649
4 814
@l0ryne @Jester. @Esmé. @uefuef Le retour de la team Petits phoques mollassons sur la banquise \o/ J'arriiiiiiive !

1682073030923.png
@uefuef J'ai pu être comme ça aussi, ce qui était un peu dur c'est que ça faisait cohabiter des personnes avec des capacités rédactionnelles très disparates et parfois on voulait des partenaires de même niveau/approche du rp... Et justement pour moi ça allait trop lentement, impression de sur place, de commencements qui se finissaient jamais. Du coup maintenant c'est JDR sur table ça va plus vite :yawn:

Dernière édition :
10 Novembre 2012
5 753
168 453
6 654
Bonjour :jv:

Vous me faites retomber en arrière avec votre discussion :halp: Pas de RP pour moi, je crois que je n'ai jamais trop compris / jamais sentie capable. Mais j'étais team fictions sur les blogs :drama: Ca m'a duré longtemps mine de rien :halp:

Par contre, si le voisin pouvait arrêter ses travaux d'extérieur, ça dure depuis plus d'une heure c'est un peu lourd :lunette: Ok il a le droit, mais mon repoooos :tears:

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 681
5 694
@uefuef @Patacha @Artémis. Les forums de RP :puppyeyes: J'ai passé environ 5 ans dessus, sur des forums de type fantasy, et ça a été ma porte d'entrée vers le JdR quelques années plus tard, puisqu'une de mes persos de forum RP collait extrêmement bien à l'archétype assassin de Donjons & Dragons 5, et a donc été ma première perso de jeu de rôle sur table <3 Malgré quelques petits dramas et un arrêt du RP un peu tristoune, j'ai adoré cette période. Je plaide coupable, je faisais partie des personnes qui écrivaient des fiches de persos de 3 pieds de long (ou des fiches courtes et très floues/énigmatiques, personnage mystérieux et taciturne, ouuuh) et avec des histoires tragiques:yawn: Je crois que ma plus longue fiche de personnage faisait... 14 pages Word :ninja: Mais j'aimais vraiment la création de persos, partir d'une idée imprécise, chercher l'avatar qui nous plaît, trouver l'inspiration et dérouler l'histoire... Et une fois lancée dans un RP, passer de longues heures à écrire mes réponses, élaborer des scénarios avec des copines de RP (notamment pour mettre certains de nos personnages ensemble :cretin:) et se lancer dans des histoires rocambolesques qui pouvaient durer des mois. Qu'est-ce que j'aimais ça :jv:
Je me souviens aussi parfois des tentatives d'écriture de scène de sexe où avec le recul c'était évident que la personne qui écrivait n'avait strictement aucune expérience en la matière:yawn:
N'empêche, je repense à cette période avec beaucoup de tendresse et de nostalgie, et mine de rien elle m'a vraiment permis de développer mes capacités d'écriture et de stimuler mon imagination.

15 Janvier 2018
3 637
54 316
3 914
29
@Patacha Oui je revois parfaitement ce sentiment, quand toi dans ta tête t'as déjà imaginé mille façon dont pourrait évoluer le RP, la relation, et que par contre le RP en lui-même est à genre trois post, c'était terriblement frustrant ! Beaucoup de super scénarios que j'avais imaginé n'ont d'ailleurs jamais abouti, mais c'est pas grave, ça me donnait matière à rêvasser le soir avant de dormir :rire:

@Faol Honnêtement j'ai créé tellement de perso totalement edgy, des "dark sasuke", des perso avec un passé tragique et des trauma (que je traitais n'importe comment par ailleurs) je ne peux pas jeter la première pierre :yawn:

D'ailleurs comme vous par la suite j'ai fais pas mal de JdR (pendant mes études) et ça me manque d'en faire, c'était différent mais tellement kiffant aussi !

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
J'arrive en plein milieu de votre discussion sur les forums RP et j'ai pas le temps de participer. :gonk:
Je suis avec vous en pensée, voilà. :drama: :jv:
J'ai fini par sauter le pas du JdR table alors qu'au début ce n'était pas vraiment mon truc, aujourd'hui j'aime beaucoup, mais quand même, c'est pas pareil...

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 596
71 649
4 814
La secte RPG est étendue dites donc :puppyeyes: @Faol Le choix d'un avatar ce moment plus que crucial :puppyeyes: qui allait limite déterminer ta popularité / ta niche écologique sur le forum :coiffe: @uefuef buhahaha les dark sasuke :yawn: Aboule les fiches de persos 8)on aurait pas RP ensemble j'étais team légèreté et scènes rocambolesco-niaises :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:ninja::coiffe:

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 596
71 649
4 814
@l0ryne Ce genre de trucs : https://www.kobehs.org/ (un forum) https://www.forums-rpg.fr/ (un annuaire de forum). Un forum correspond à un univers (existant ou inventé), un compte correspond à un perso et un topic (dans la section "en jeu") à "une scène de jeu écrite", les sections étant des lieux pré-définis. Tout un cadre et ses petits rituels... et attendre 107 ans que tes partenaires de RP postent après toi :scream:

Peut-on parler des forum type maitre/esclave (et sa variante japonisante avec des nekos) qui pullulaient dans la gênance la plus totale ? :yawn:

Rolalala ça rajeunit pas.

13 Mars 2017
6 290
84 449
4 814
31
Décidément notre RH c'est une catastrophe :goth:
Déjà moi elle s'était trompé en me comptant mes RTT et du coup j'en avais trop (bon heureusement on s'est arrangé entre collègues, mais c'est chiant quoi)
Ensuite elle a fait n'importe quoi avec le calculs des congés de ma collègue à mi-temps, et pour finir elle a "oublié" ma titularisation en janvier :stare:
ça commence à faire beaucoup, et là je viens de recevoir un mail de sa part dans lequel elle me dit que je n'ai pas fait ma formation obligatoire alors que SI, je l'ai faite en janvier, je lui ai transmis toutes les attestations et elle m'a même retiré des tickets resto car mon repas du midi était offert :non:
Alors ok on est 51 agents dans la collectivité et elle est la seule RH, c'est sûr qu'elle doit être débordée, mais punaise là on parle quand même des congés et des formations des agents, enfin c'est important quoi...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes