@l0ryne @Jester. @Esmé. @uefuef Le retour de la team Petits phoques mollassons sur la banquise \o/ J'arriiiiiiive !

@uefuef J'ai pu être comme ça aussi, ce qui était un peu dur c'est que ça faisait cohabiter des personnes avec des capacités rédactionnelles très disparates et parfois on voulait des partenaires de même niveau/approche du rp... Et justement pour moi ça allait trop lentement, impression de sur place, de commencements qui se finissaient jamais. Du coup maintenant c'est JDR sur table ça va plus vite

@uefuef J'ai pu être comme ça aussi, ce qui était un peu dur c'est que ça faisait cohabiter des personnes avec des capacités rédactionnelles très disparates et parfois on voulait des partenaires de même niveau/approche du rp... Et justement pour moi ça allait trop lentement, impression de sur place, de commencements qui se finissaient jamais. Du coup maintenant c'est JDR sur table ça va plus vite

Dernière édition :

Pas de RP pour moi, je crois que je n'ai jamais trop compris / jamais sentie capable. Mais j'étais team fictions sur les blogs
Ca m'a duré longtemps mine de rien
Ok il a le droit, mais mon repoooos 
J'ai passé environ 5 ans dessus, sur des forums de type fantasy, et ça a été ma porte d'entrée vers le JdR quelques années plus tard, puisqu'une de mes persos de forum RP collait extrêmement bien à l'archétype assassin de Donjons & Dragons 5, et a donc été ma première perso de jeu de rôle sur table
Malgré quelques petits dramas et un arrêt du RP un peu tristoune, j'ai adoré cette période. Je plaide coupable, je faisais partie des personnes qui écrivaient des fiches de persos de 3 pieds de long (ou des fiches courtes et très floues/énigmatiques, personnage mystérieux et taciturne, ouuuh) et avec des histoires tragiques
Mais j'aimais vraiment la création de persos, partir d'une idée imprécise, chercher l'avatar qui nous plaît, trouver l'inspiration et dérouler l'histoire... Et une fois lancée dans un RP, passer de longues heures à écrire mes réponses, élaborer des scénarios avec des copines de RP (notamment pour mettre certains de nos personnages ensemble
) et se lancer dans des histoires rocambolesques qui pouvaient durer des mois. Qu'est-ce que j'aimais ça 

on aurait pas RP ensemble j'étais team légèreté et scènes rocambolesco-niaises