ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 685
7 154
@Olesya J'ai une dizaine de plantes en intérieur, je pense... :hesite:
Des trucs dont j'ai pas les noms et qui résistent aux Grosses Chatonnes et à mes arrosages sporadiques, je suis pas la maman plante la plus régulière... :lunette:
En ce moment, tout mon rebord de fenêtre de cuisine est colonisé par des plants de basilic, de coriandre, de tomates, de courges, et de @Querencia (qui ont pas l'air d'être au courant, tellement ils poussent pas... :lunette:), en attendant qu'ils soient assez grands pour aller affronter le dehors.
Et puis j'ai la chance d'avoir un petit jardin et un espace dans un jardin communautaire.

Les plantes d'intérieur, j'en ai parce que je trouve ça joli, j'aime la touche verte que ça apporte, et globalement, je n'ai pas d'autre raison que "j'aime bien". Ça me donne l'impression d'avoir un peu de nature à l'intérieur, je pense... :hesite:
Les plantes de dehors, ce sont surtout des aromatiques ou des médicinales, donc bah je m'en sers en cuisine ou en infusion, surtout. (Menthe, menthe chocolat, sauge, romarin, mélisse, origan (qui colonise le monde entier, on dirait le Royaume Uni et la France réunis), thym)
Le potager, c'est un espace à moi, où je fais pousser (difficilement, soyons honnêtes) des trucs. Je trouve ça hyper gratifiant, de jardiner. Ça me pousse à être dehors, ça me fatigue physiquement, y a un sentiment d'accomplissement à voir pousser ses haricots (même si, une fois de plus, c'est pas fameux fameux), et là aussi, y a un coté nature dans le fait d'avoir les mains dans la terre à arracher le liseron, encourager ses fraisiers, chanter à ses artichauts.

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
@Esmé. : C'est clairement pas du power metal, on trempe même dans du funk en partie, mais est-ce que tu connais Betty Davis ? Ça suffira peut-être pas à tout extérioriser, mais je trouve que y a parfois une certaine rage qui fait plaisir dans quelques chansons, et en plus elle est d'une coolitude astronomique.

Les pots en terre cuite c'est 100x plus joli (je trouve) et ça évite du coup de devoir acheter des cache-pots (en tout cas quand on sait pas peindre comme moi :lunette:) Par contre, étant poreux, ils retiennent moins bien l'humidité, donc il faut faire attention pour les plantes qui aiment justement avoir pas mal d'eau (les exotiques typiquement), là où le plastique ça peut justement aider pour celles-ci. Au contraire, les succulentes je vois souvent qu'on va déconseiller le plastique qui retient l'eau, et préférer l'argile...
Et aussi ça coûte plus cher en argile :lunette: (faut chercher les brocantes, sites de revente, etc, je pense)

Et aussi j'avais oublié dans mon message précédent, j'ai souvent vu que peindre un pot en argile ça faisait justement perdre leur côté respirant donc fallait se méfier ! Mais je sais pas si y a certaines peintures qui conviennent plus ou moins ou quoi...

28 Mai 2019
1 655
19 514
2 554
Je viens de me souvenir que ma virée au magasin de plantes, à la base, c'était pas du tout pour m'acheter ma plante de journée de loose en retard. :gonk: C'était pour le cadeau de fête des mères en retard. :gonk: Je suis une quiiiiiche. :gonk: :yawn: :yawn:

Il est l'heure qu'il est et mon appart est toujours 78% en bordel mais avec plus de plantes et une passoire en plus que ce matin. :lol: :lol:

J'ai retrouvé une enveloppe avec plein de cartes postales et photos que je garde avec moi d'années en années mais je sais pas trop quoi en faire. :hesite: Flemme de faire un album photo que je regarderai jamais. Pas envie de les afficher aux murs non plus. Mais pas envie de les jeter non plus. :hesite:

Et je suis ravie d'avoir pris le temps tout à l'heure de chercher les noms de mes plantes parce que je m'étais jamais trop posé la question de ce qu'elles étaient et ça y est, merci google, j'ai ma petite liste de noms maintenant. :nod:

@Vespertina merci beaucoup pour tes réponses! J'ai volé le You grow girl pour l'écrire sur un de mes pots! :cretin: Pour les pots en terre cuite, j'avais retenu le contraire donc grâce à toi, je vais éviter de tuer mes plantes par sécheresse des racines. :lunette: :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes