ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 685
7 154
@Kazia En littérature, je lis des choses différentes, et je relis pas forcément à l'écoeurement les mêmes bouquins, à part quelques favoris.
En musique, je fonctionne au contraire à l'obsession, je vais écouter un.e artiste en boucle pendant des mois voire des années avant de m'en lasser, et d'y revenir sporadiquement (ou pas) quand l'envie m'en prends. Mais je suis très flemmarde dans ma découverte, c'est rare que je sorte de mes habitudes. En général, ça va arriver ou parce que la personne avec qui je vie écoute de la musique, et au bout d'un moment je me suis habituée et j'y vais de moi-même, ou que l'ecm me TANNE avec Taylor Swift pour me dire que je passe peut-être à côté de quelque chose.
Du coup, voir des musiques "refuge" m'être arrachées est quelque chose d'assez violent. (En plus des violences commises par les artistes, hein, je compare pas l'incomparable...)

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 828
49 688
3 894
Hello ECM. Ça fait longtemps que je ne suis pas venue, à peu près 2 mois je pense ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Désolée pour ce retour dans un état d’esprit pas franchement positif… J’ai besoin de vider mon esprit, ou du moins d’essayer :erf:

M

Membre supprimé 88273

Guest
@Olesya Je n'ai pas encore de plantes parce que je ne suis pas réputée pour avoir la main mais ça me manque un peu. Je trouve la présence de plantes réconfortante et ça a quelque chose d'acceuillant.

@Esmé. Je fonctionne à peu près pareil, je ponce mes CDs et réécoute mes playlists en boucle par période selon l'ambiance dont j'ai besoin pour me remonter. Il y a vraiment cette sensation de quelque chose d'arraché comme tu dis.

6 Décembre 2021
1 747
15 865
1 354
@Olesya Juste à l'intérieur, une vingtaine je pense, essentiellement parce que je manque de fenêtres bien exposées. Si on compte mes balcons euh... On peut ajouter une 50aine de locataires en ce moment. Ça contribue à mon bien-être mental et physique aussi d'ailleurs, mine de rien c'est du boulot ! Avoir un balcon était un critère non négociable quand on a choisi cet appart'. La verdure joue beaucoup sur mon moral, à la sortie de l'hiver, ça m'émerveille toujours de les voir se réveiller ! Et puis celles d'intérieur, toujours vertes, ça fait plaisir aussi ^^. Et puis ça habille/meuble bien je trouve ^^.

26 Avril 2015
7 227
89 230
5 634
@Olesya J’ai une petite dizaine de plantes, que j’ai parce que je trouve ça joli et aussi parce que j’ai envie de me prouver que je peux réussir à les garder en vie. Mon post d’un peu plus tôt cet aprem décrit bien à quel point je n’ai pas la main verte mais j’ai l’espoir d’arriver un jour à comprendre les besoins de mes plantes ! (d’ailleurs @Sowell j’adore les chlorophytum et sache que j’en ai fait mourir 3 avant de réussir à maintenir mon actuel en vie mais j’ai jamais baissé les bras je savais que je pouvais y arriver c’est pour ça que j’en ai racheté un les 3 fois :yawn:) (mais j’ai bien fait de persévérer il est trop beau maintenant:puppyeyes:)
Et je trouve que ça rend l’intérieur plus chaleureux, j’en ai mis dans mon entrée par exemple pour que la rendre plus accueillante :happy:

P

Potimarron.

Guest
Pour continuer sur les plantes, j'en ai pas plus pour le moment car je sélectionne uniquement des plantes OK pour les chats (depuis que Chapucine a mangé du crocus :halp:), et que j'ai personne pour venir les arroser si on s'absente 3 jours ou plus (je peux "facilement" confier Chapucine à mes parents, mais je vais pas remplir la voiture de plantes) :yawn:.
Mais plus tard j'aurai un jardin :puppyeyes:

28 Mai 2019
1 655
19 514
2 554
@Olesya : J'ai acheté ma première plante quand je commençais toute juste à me remettre de ma première dépression. L'objectif était simple: Réussir à maintenir quelqu'un d'autre que moi en vie. Je voulais prendre un animal mais je savais que j'étais beaucoup beaucoup beaucoup trop fragile pour ça. Donc une plante.
Alors entre temps, y a eu des morts plus ou moins subites, des déménagements, des chats qui font tomber des pots de fleurs et grattent la terre, des "oh mince oui c'est vrai que j'avais une plante ah ben elle est morte". :lunette:
Mais quelques années plus tard, j'ai donc un muguet, une dracaena, un basilic nain, deux basilics pas nains (que j'apprivoise, ils sont nouveaux, donc arrosage et ensoleillement en cours d'apprentissage :lunette: ), une coleus blumel, une calathea, une autre dracaeana pas pareille que la première, un peperomia, une crassula, un pothos, deux dracaena pas pareilles que les deux autres :lol: , une je sais pas ce que c'est :lol: et une tradescentia zebrina Purple joy.
Sachant qu'y en a quatre qui sont arrivées aujourd'hui parce que je devais m'acheter ma plante de la mauvaise journée de ma dernière journée (quand j'ai une journée très pourrie, je me réconforte en m'achetant une plante) et que ça a un peu dérapé. :shifty:
Et en général, je prend les bébés plantes à 3 euros dans les petits pots tout riquiqui parce que c'est moins cher et que je suis très heureuse de les voir grandir et de leur dire des choses telles que "tu te souviens quand tu n'étais qu'une petite pousse :tears:" "Alala, qui aurait parié sur toi avant ta première floraison hein??" et autres "Olala toutes ces belles feuilles alors que quand je t'ai ramené du magasin, t'étais une pauvre tige avec deux feuillettes qui se battaient en duel". :lunette:
Je suis toujours un peu triste quand j'en tue une mais j'avoue que je me met moins la rate au court bouillon que si je tuais un animal donc je continue les plantes. :lunette:

Edit: Ah oui j'ai quand même versé une petite larme quand je me suis rendue compte que j'arriverai pas à sauver mon pilea alors qu'il venait de faire un bébé et les deux sont morts et j'étais fort triste. :shifty:

Et j'aimerai bien mettre des plantes dans mon jardin mais il a de la lumière qu'en fin d'après-midi donc je sais pas trop quoi mettre. Il faut que je trouve des plantes qui aiment l'ombre. :hesite:

28 Mai 2019
1 655
19 514
2 554
J'avais bien aimé suivre la première saison de Nouvelle école mais là, la seconde, j'y arrive absolument pas. :shifty: J'écoute beaucoup de hip hop, j'aime le milieu du street art et du break, j'aime le slam et j'ai écouté du rap français pendant quelques années ( y a quinze ans, et je suis restée sur ce que j'écoutais y a quinze piges :lunette: ). Mais dans cette émission, j'ai l'impression de voir des caricatures en fait. Alors que je sais que non, et que j'ai cette impression juste parce que c'est pas mon milieu au même titre que quand je croise les gars du rugby au sortir d'un match, y a des fois où je lève les sourcils bien haut de "les gars, vous êtes vraiment obligés de surinvestir les clichés qu'on a sur vous?? :lol: ". Mais j'ai tellement l'impression de voir des personnages et pas des personnes tellement ils sont modelés par les codes de ce milieu.
Bref, tant pis, je regarderai pas la deuxième saison. :drama:
Je vais retourner à mes quarantenaires coréens qui redécouvrent l'amour en retapant une maison. :lunette:

Edit: D'ailleurs y a quelques week ends j'étais à un Battle de break et ça m'a vraiment rappelé à quel point j'aime cette énergie. Les gens sont hyper chouettes, hyper simples, respectueux, c'est vraiment bonne ambiance et bon enfant (Bref, très loin de l'overmasculinité de l'émission du dessus). Et soyons honnêtes, les mecs et les quelques meufs étaient tous.tes plus canons et stylé.e.s les un.e.s que les autres, je pense que je suis tombée amoureuse 18 fois en quatre heures. :lunette: :lol:

Dernière édition :
26 Décembre 2011
5 550
204 270
6 984
@Olesya Je suis allée compter, j'ai 15 plantes chez moi (16, j'ai oublié le basilic) :coiffe:. D'ailleurs ma monstera est en pls en ce moment, je ne veux pas qu'elle meurt :gonk:. Et pourquoi j'en ai ? Parce que j'aime bien l'aspect déco que ça apporte, la verdure (sachant que je n'ai pas vraiment d'extérieur), puis je dois m'en occuper, j'adore les voir faire de nouvelles feuilles, ce sont un peu mes animaux de compagnie à moi.

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
Je me demandais si vous avez des plantes dans votre appartement. Et si oui, combien? Et pourquoi en avez-vous? :fleur:
En intérieur j'ai des oxalis (des violettes et récemment j'ai craqué pour des vertes à toutes petites feuilles récemment), un pachira (cadeau de pendaison de crémaillère), une fittonia (... plus ou moins en vie, pendant longtemps ça allait, là ?), une calathea (qui m'a fait me rendre compte que l'air n'est pas assez humide pour ce genre de plantes chez moi - là elle fait plein de feuille, donc elle vit, c'est juste qu'elle est pas très belle), un bégonia rex (j'adore l'effet "métallique" des feuilles), des misères (que je tente en terrasse pour certaines, après avoir fait quelques boutures) et ma seule grosse plante, un alocasia zebrina <3 En extérieur j'ai une plante fromage (ça sent le Camembert, oui), de la menthe, des succulentes (en pot pour le moment, mais je tenterais peut-être de les mettre dans mes bacs un jour), et un jasmin, qui est mon dernier achat (j'adore ces plantes, ça sent bon, ça faisait un moment que j'en voulais une, j'espère que ça va marcher !).
J'aime bien en avoir parce que ça apporte vraiment de la vie dans un espace (oui ben métaphoriquement et littéralement pour le coup :lunette:). Que c'est satisfaisant de voir des plantes grandir, faire de nouvelles feuilles... J'ai aussi planté des choses pour mes minettes (watch me prendre soin d'herbe à chats, soigneusement semée, dont elles se carrent totalement :stare:), et cette année j'ai tenté de semer plutôt que d'acheter des plants pour l'extérieur (partiellement parce que plusieurs personnes m'ont offert des graines diverses et variées, partiellement de ma volonté, motivée de tenter de faire pousser des fleurs). À par ladite herbe à chat, pour le moment le succès est moyen :lunette:
J'ai eu beaucoup de plantes qui n'ont pas survécu. Notamment sur ma terrasse, je fais plusieurs essais mais mon expo (sud ouest) et ma situation géographique rendent les choses compliquées... Ça me rend un peu triste quand même (et encore, souvent ça arrive à des plantes qui sont pas depuis longtemps chez moi ou qui ont été en mauvais état pendant un moment), et c'est plutôt frustrant, mais j'imagine que ça fait aussi partie de l'apprentissage.

@Beki : J'ai déjà eu envie de peindre des pots pour les plantes, parce que je vois plein de trucs jolis (je pense surtout à ce que fait Design by ECS, qui est absolument adorable) (ben d'ailleurs je revois un peu son Insta et par rapport à ce que tu demandais hier, elle a déjà fait plusieurs pots "You grow girl" avec des designs différents), bon le truc c'est que je sais pas peindre :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes